
AGENT FRAIS DEPLACEMENT (FD) CHANGEMENT RESIDENCE (CD)
Référence : DEF_21-00055326
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : CASERNE GALLY-PASSEBOSC 98800 NOUMEA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction du commissariat d’outre-mer et groupement de soutien de la base de défense de Nouvelle-Calédonie (DICOM-GSBdD NC), est un organisme dont la mission principale consiste à assurer l’administration générale et le soutien commun (AGSC) des unités des forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC).
La DICOM-GSBdD dispose de 5 sites à Nouméa (Artifices et Chaleix), Plum, Tontouta et Nandaï répartis en deux pôles.
Situé au sein du quartier de l’Artillerie, le titulaire du poste travaille au sein de la section Changement de Résidence et Déplacements Temporaires (CR-DT) du Bureau Droits Financiers Individuels (BDFI) de la division administration du personnel (DAP). Correspondant déplacement temporaire (DT), cet agent doit instruire et analyser tous les dossiers afin de déterminer et liquider les indemnités acquises à l’occasion d’un DT ou d’un changement de résidence (CR) effectué pour les besoins du service en ou hors métropole (le PAM OUT, les missions en métropole et à l’étranger, les exercices…), le tout dans le respect des directives en vigueur. Il a dans son périmètre le personnel civil et militaire de toutes les formations d’emploi (FE) des FANC (hors RSMA et Vendémiaire).
- Etre le correspondant ordres de missions.
- Conseiller techniquement les CA et les administrés, rappeler la réglementation et harmoniser la bonne application concernant les DT
- Participer à la veille réglementaire concernant les DT.
- Saisir les données dans le Système Information (SI) FD@ligne et suivre l’état d’avancement des dossiers dans le processus de remboursement.
- Identifier les situations personnelles demandant un traitement particulier et effectuer le cas échéant des demandes sur le SI S2ID.
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés ainsi que la hiérarchie, identifier les textes réglementaires et les droits en fonction de la nature du dossier traité
- Valoriser recto/verso les ordres de missions individuels, collectifs, internationaux et permanents via le module DORIA en mode dématérialisé.
- Accueillir les administrés pour la constitution des dossiers de CR.
- Instruire les réclamations sur le SI S2ID
- Traiter l'ensemble des demandes dans le cadre réglementaire et vérifier la qualité et la complétude des dossiers d’avance et de liquidation des CR.
- Mise à jour des supports de communication, à destination des administrés, ATLAS, EUREKA
- Participer aux tâches administratives annexes (enregistrer le courrier, scanner, classer, archiver…).
- Référent Alidade
Profil recherché
Première expérience sur des fonctions d'agent de liquidation des Frais de déplacement et de changement de résidence au sein d'organismes publics et de préférence au profit de personnels à statut militaires et civils.
Utilisation de FD@ligne.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.simonneau@intradef.gouv.fr
- bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 2 ANS
Restauration possible sur la Base Navale pendant les travaux de rénovation du quartier Artifices.
Les candidatures sont à transmettre au BRH PC à l’adresse suivante bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr entre le 29/08/2025 et le .15/10/2025 dernier délai. Séjour renouvelable 1 fois
Possibilité d'une carrière dans la famille professionnelle FINANCES -
Connaissances en bureautique (Pack Office)
Connaissance du logiciel FD@ligne
Poste non ouvert aux contractuels
Formation frais de déplacement, FD@ligne et S2ID le cas échéant. -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique