Agent France services et agence postale communale - Mairie de SALAGNAC
Référence : O024250722002109
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salagnac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description générale du poste : L'agent d'accueil de l'agence postale/ Maison France Service est chargé(e) d'assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale intercommunale. L'agent sera également en charge de l'accueil des usagers de l'Etablissement France Service (EFS).
Missions principales : Ses principales missions seront les suivantes :
- Gestion de l'ouverture et de la fermeture du site
- Accueil de la clientèle
- Assurer les services postaux
- Assurer les services financiers et les prestations associées d'une agence postale intercommunale
- Présentation de l'activité régulière auprès de la N+1
- Participation aux réunions ou événements de la structure
Missions annexes : Ses principales annexes seront les suivantes :
- Accueil et information de tout public pour les différentes missions de France Services
- Orientation de l'usager, le cas échéant, vers l'organisme compétent pour répondre à sa demande
- Mise en place, mise et jour et animation des espaces France Services ; faire vivre le point d'accueil
- Participation aux réunions ou événements de la structure
- Aide à la prise en main des outils bureautiques et informatiques
- Présentation de l'activité journalière sur la plateforme France Services et auprès de la N+1
Profil recherché
* Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautiques
* Savoir utiliser les outils bureautiques de base
* Savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
* Faire des recherches sur le web, envoyer et recevoir des messages électroniques
* Savoir utiliser le matériel de Visio communication
* Savoir accompagner l'administré dans la réalisation de la télé procédure
* Les Savoir-faire
* Connaissances générales et administratives dans le domaine de l'emploi et de la protection sociale et juridique
* Capacité d'accueil et d'écoute
* Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation
* Savoir reformuler une demande
* Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
* Savoir recueillir une information administrative précise
* Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
* Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche
Relations fonctionnelles
* En interne :
Relations quotidiennes avec le chef de service (Maire), les élus, la secrétaire de mairie et les agents communaux
* En externe :
Contact permanent avec le public, les collectivités (CDG, Conseil General.....) et les partenaires principaux et secondaires. Toutes administrations (Trésor public, EPD de Clairvivre...) en relation avec la fonction et les entreprises privées et les associations
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivations par mail
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager