AGENT GESTION ADM PERS MIL CONF

Référence : DEF_04-00046447

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE BERSOT 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 7e brigade blindée regroupe 7 régiments. Son état-major est installé au centre de Besançon. Entièrement tournée vers l’engagement opérationnel, la 7 BB a été projetée sur tous les théâtres majeurs au cours des 15 dernières années.
Au sein du bureau des ressources humaines, l’agent d’administration est chargé de la gestion et du suivi des militaires de l’état-major de la 7e BB (280 personnels) notamment le suivi du parcours professionnel du personnel militaire, de la formation, la saisie dans Concerto de l'ensemble des actes de gestion.
Participer à la gestion du personnel militaire.
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : dossiers individuels, SIRH Concerto et logiciels métiers.
Faire le lien entre les administrés et l’échelon administratif supérieur en contrôlant la transmission du dossier et en assurant le suivi.
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…).
Etablir les dossiers de pension du personnel militaire radié des contrôles ou des cadres.
Etablir les dossiers de concession de passage gratuit.
Inscrire les militaires aux brevets militaires de conduite et en assurer le suivi.
Changer les données de situation personnelle dans le SIRH Concerto.
Informer sur les renouvellements des passeports et les demandes de visas.

Profil recherché

Connaissance des directives de gestion du personnel militaire de l'armée de Terre et logiciel CONCERTO et BI4.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.riout@intradef.gouv.fr
  • stephane.riout@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires hebdomadaires 38h (4,5 jours)
    - Possibilité de restauration sur place au cercle Hugo.
    - Parking à l’intérieur du quartier.
    - Quartier situé au centre-ville.
    - Accès bus, tramway et SNCF à proximité.

  • Le BRH de l'EM 7e BB est constitué par 1 officier, 3 sous-officiers, 1 militaire du rang et 2 fonctionnaires (catégorie B et C).
    Formation CONCERTO et BI4 si non maîtrisée.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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