AGENT GESTION ADM PERS MIL CONF

Référence : DEF_04-00057005

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BASE ETAIN-ROUVRES 55400 ETAIN

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Implanté dans une région peu urbanisée permettant une excellente préparation des équipages dans les différentes missions qu’ils sont susceptibles de remplir. Le 3e régiment d’hélicoptères de combat est un régiment hautement opérationnel qui est amené à intervenir sur le territoire national comme en opérations extérieures avec ses matériels majeurs que sont les hélicoptères PUMA, GAZELLE et CAÏMAN.

Au sein de la cellule mise en formation du bureau ressources humaines régimentaire, le traitant RH piloter la mise en formation de l’ensemble des militaires du régiment en prenant en compte l’arbitrage de la 4e brigade d’aérocombat, les sessions mise en places par la direction des ressources humaines de l’armée de terre et les besoins remontés par les unités élémentaires.
- Traiter en relation avec les groupes d’échelon en unité élémentaire les prospections du domaine de la maintenance du matériel aéronautique (MMA) et du domaine aéronautique (AER).
- Piloter les expressions de besoin en formation (EBF) pour l’année suivante.
- Transmettre les DAF aux groupes d’échelon
- Saisir des diplômes et des liens au services dans le SI CTO.
- Suivre le cursus des candidats MCAVT (mécanicien contrôleur des appareils à voilure tournante) et MVAVT (mécanicien volant des appareils à voilure tournante).
- Saisir et suivre des primes de compétence spécifique de maintenance.
- Suivre les cursus de formation des autres domaines du personnel du régiment (Hors MMA et AER).
- Conseiller la chaîne commandement.
- Suivre les différentes formation liés au cursus du personnel militaire (FTS, FACQ, FUD,CP…).
- Demander la création de stage au COMALAT.
- Archiver des FUD.
- Suivre les changements de vecteur.
- Former les nouveaux groupes d’échelon lors des arrivées.
- Planifier et actualiser la mise en formation des chefs de bord, moniteurs et chefs de patrouille.

Profil recherché

Expérience(s) en tant que gestionnaire des ressources humaines.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aymeric.roulis@intradef.gouv.fr
  • aymeric.roulis@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place.
    Horaire de travail : du lundi au jeudi de 08H00 à 12H00 et de 12H45 à 17H15
    Vendredi de 08H00 à 12H00.

  • - Informatique (EXCEL, WORD, power point,…)
    - Connaissance des différents statuts du .militaire.
    - Connaissance des stages AER et MMA
    - Connaissance du logiciel CONCERTO
    Formation SAGAIE
    Formation SIRH concerto

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous