AGENT GESTION ADM PERS MIL

Référence : DEF_04-00045845

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE SAINT GILLES 30000 NIMES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Régiment de soutien opérationnel en charge des flux logistiques, le 503ème régiment du train est spécialisé dans le transport et la manutention de matériel, de fret et d’hydrocarbures nécessaires à l’exécution des missions des unités des forces de l’armée de terre.
Affecté au sein du bureau des ressources humaines (BRH) régimentaire, l’agent devra assurer, sous l’autorité du chef de cellule, l’ensemble des travaux relatifs à l’administration du personnel militaire qui lui seront confiés en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Appliquer la réglementation relative à l’administration du personnel de l’armée de TERRE ;
Traiter l’ensemble des dossiers liés à différents motifs de départ
Constituer les dossiers de demandes de rachat d'années d'études, les validations des services antérieurs et les transmettre au service des pensions et des risques professionnelles (SPRP) à la Rochelle ;
S’assurer de détenir la dernière mise à jour de la liste des territoires ouvrant droit à bonification ;
Faire le suivi des relevés individuels des services aériens (RISA/RISUB) ;
Initier et transmettre les dossiers de pension via le logiciel SOURCE WEB
Contrôler les cohortes pension ;
Initier les pensions militaire d’invalidité
Savoir mettre en œuvre les sources documentaires (JO, BO…)
Veiller à la mise à jour de la réglementation (instructions – circulaires – Mémento RH)
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne RH ;
Scanner chaque pièce justificative avant insertion dans l’applicatif Source DEMAT ;
Contrôler les dossiers administratifs papier et numérique (DIU et SOURCE DEMAT) ;
Mettre en œuvre des plans de contrôles via le logiciel BI4 disponible sur le site de la DRHAT ;
Assurer le suivi des reconversions et établir les décisions
Renforcer les autres cellules du BRH et participer à la vie régimentaire.

Profil recherché

Connaissance et expérience en ressources humaines requises

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • 503rtrn.crh.fct@intradef.gouv.fr
  • 503rtrn.crh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires : cycle 4,5 jours (du Lundi au Jeudi : 8h-12h/13h-17h30, le Vendredi : 8h-12h)
    Lieux de restauration collective sur le site

  • Délais à respecter, polyvalence des missions. Confidentialité. Travail en équipe
    LOGICIELS PROPRES A LA FORMATION D’EMPLOI
    (SIRH CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB,)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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