AGENT GESTION ADM PERS MIL

Référence : DEF_04-00045910

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BP 69084 30000 NIMES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la BRIG MAINT (Brigade de Maintenance), le 4e régiment du Matériel est une formation dédiée au maintien en condition opérationnelle des formations de l’armée de Terre. Basé dans le Sud-Est de la France, il joue un rôle vital en assurant la maintenance de 3 700 équipements majeurs pour 21 formations.
Au sein de la Compagnie de Commandement et de Logistique / Bureau Ressources Humaines, l’agent de gestion administrative du personnel assure l’ensemble des opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel qui lui sont demandées, en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures définies.
Il assure le conseil au commandement en matière de gestion du personnel.
- Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel.
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs.
- Participer à la mise en formation des personnels civil et militaire.
- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.
- Conseiller la hiérarchie et les agents.
- Préparer les réunions.
- Élaborer le calendrier des actions de formation et gérer les besoins en formation.
- Participer à la mise en place d'actions de formation.
- Participer à l'accueil des stagiaires Éducation Nationale.

Profil recherché

Expérience dans le domaine GRH.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • karine.mathieu@intradef.gouv.fr
  • francois.verdeil@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 03 ANS
    Cycle à 4,5 jours et horaires variables.
    Évolution au sein de la même famille professionnelle.


  • Formation aux logiciels de gestion SIRH en vigueur au sein du ministère.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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