AGENT GESTION ADM PERS MIL
Référence : DEF_04-00046139
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : CAMP CANJUERS QUARTIER LATTRE TASSIGNY 83131 MONTFERRAT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Localisé sur le camp militaire de Canjuers et sous l'égide du commandement de l’entraînement et du combat interarmes (COMECIA), le 1er régiment de chasseurs d’Afrique (1er RCA) est chargé de former l’ensemble des équipages sur les véhicules blindés de la cavalerie, de l’infanterie, d’entrainer les unités avant leur projection et de contrôler les tirs des unités de la mêlée et de l’artillerie.
Au sein de la cellule « gestion des effectifs » du Bureau Ressources Humaines, le titulaire du poste est chargé principalement de la gestion du personnel militaire d’active du régiment en liaison avec les commandants d’unités et les groupes d’échelon.
Dans le respect des directives d'armées, il assure les travaux de gestion individuelle et collective , met en œuvre et exécute les actes d'administration des personnels d’active (550 PAX), ainsi que du personnel réserviste (50 PAX) de niveau 1 et 2 (RO1 et RO2).
Dans ce cadre, il effectue les différents travaux d’établissement d’actes administratifs et de fiabilisation du SIRH (Concerto).
Il est l’interlocuteur direct avec la DRHAT (Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre).
Constituer et assurer le suivi des dossiers individuels (DIU) : mettre à jour les DIU des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers, mais aussi dans leur format papier ;
Effectuer, dans le respect de la réglementation en vigueur, le travail d’administration individuel et collectif, informer et conseiller les administrés comme le commandement ;
Contrôler la mise à jour des différentes bases de données liées à la gestion de ses effectifs ;
Faire le lien entre les administrés et l’échelon administratif supérieur en contrôlant la transmission du dossier et en assurant le suivi ;
Gérer les actes statutaires liés à l’absence des militaires (congés divers, droits permissions…) ;
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…).
D’autres activités, strictement liées à la gestion du personnel et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service.
Profil recherché
Expérience dans un poste similaire ;
connaissance de la gestion du personnel militaire active et réserve.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laetitia.touzet@intradef.gouv.fr
- brigitte.bergon@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité restauration sur place
Navettes bus gratuites depuis Draguignan, Les Arcs et Fréjus -
Délais à respecter, polyvalence des missions ;
confidentialité ;
travail en équipe.
Prime d'isolement -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie