AGENT GESTION ADM PERS MIL
Référence : DEF_04-00046222
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER DU GENERAL LEJAY 83340 LE CANNET DES MAURES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base école - 2e régiment d’hélicoptères de combat, unité de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) a pour mission principale la formation des pilotes de l’ALAT à l’aérocombat ainsi que des maintenanciers, sur hélicoptères «ancienne et nouvelle génération».
Au sein du bureau ressources humaines, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues. A ce titre, il garantit le suivi des dossiers du personnel militaire Terre de la formation. Il prend en compte les évolutions de la réglementation, ainsi il applique et fait appliquer les procédures. Il s’assure de la sécurisation des données RH dans le SIRH. L’agent participe aux différents travaux définis par le memento RH de l’armée de Terre et effectue notamment les actes liés à la pension et aux départs de l’institution.
Enregistrer les informations dans le SIRH CONCERTO.
Fiabiliser le SIRH CONCERTO et insérer les pièces justificatives dans les DIU.
Participer à la réalisation des travaux collectif relatif aux campagnes annuelles de la DRHAT.
Traiter les demandes individuelles relatives à une reconversion, un départ de l’Institution (résiliation, démission), un changement d’armée ou de statut.
Contribuer à préparer les dossiers et établir les actes administratifs liés à la fin de carrière (pension, reconversion, chômage).
Établir les documents liés aux bonifications (RISA, RISUB) et la pension.
Réaliser les dossiers de Concession de Passage Gratuit (CPG).
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.
Mettre en œuvre l’autocontrôle.
Profil recherché
Expérience souhaitée en gestion ou administration RH du personnel militaire.
Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ADAPTABILITE
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.polin@intradef.gouv.fr
- remi.campos-lapa@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5
- Possibilité de restauration sur place
- Pas de transport collectif -
Formation aux logiciels : SIRH Concerto, BI4, Source DEMAT… -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie