AGENT GESTION ADM REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE - Traitant RH/DFI-Hors CMA/HIA
Référence : DEF_30-00041420
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
Les divisions d’administration des ressources humaines assurent l’administration des ressources humaines et en particulier la bonne prise en compte des droits financiers individuels. (DFI) A ce titre, elles contrôlent la conformité des pièces justificatives relatives aux faits générateurs d’administration des RH et de DFI et réalisent les saisies dans le SIRH Arhmonie.
Sous la responsabilité de son chef de section, l’agent réalise le contrôle de conformité règlementaire des pièces justificatives et assure la saisie des données individuelles à partir du système d’information des ressources humaines (SIRH) Arhmonie. Il met en œuvre le contrôle interne métier solde afin de garantir la qualité des données impactées dans le SIRH. Il conseille et informe les administrés.
- Traiter les demandes transmises via le logiciel PHILEAS.
- Vérifier la conformité règlementaire des pièces justificatives.
- Assurer la saisie des droits individuels dans le SIRH Arhmonie au regard des pièces justificatives.
- Assurer la traçabilité de demandes des administrés à partir d’ODESSA.
- Mettre en œuvre le contrôle interne « métier solde » (autocontrôle et contrôle mutuel).
- Contrôler les impacts solde à partir de Source Solde.
- Assurer le conseil et l’information des administrés.
- Rédiger des correspondances administratives.
- Procéder à l’archivage des pièces justificatives solde et pension dans Source DEMAT.
Profil recherché
Fonctions similaires ou équivalentes à un gestionnaire de droits individuels financiers ou à un agent d’administration du personnel militaire.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- angelique.sohet@intradef.gouv.fr
- nadia.lagarde@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF.
Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix).
MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT -
• Droits financiers individuels (DFI)
• SIRH Arhmonie
• ODE.SSA
• Source Solde
• PHILEAS
• SOURCE DEMAT -
Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie