AGENT GESTION ADM REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

Référence : DEF_30-00047393

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
La division soutien métier est en charge de mettre en œuvre des actions de soutien vis-à-vis des divisions métiers. A ce titre, elle est en charge de procéder à l’orientation des demandes et des PJ vers les divisions métiers, de la formation métier et de procéder au contrôle et à l’archivage des dossiers authentiques des personnels militaires.

Au sein de la section gestes métiers, et sous la direction de son chef de section, l’agent est chargé de rédiger les modes opératoires relatifs à la saisie des éléments générant des droits solde et pensions dans le SIRH Arhmonie. Il suit et coordonne les travaux de rédaction des fiches fonctionnelles RH destinées aux formations d’emploi, et est amené à rédiger les procédures de mise en œuvre des actions d’administration internes à l’établissement. Au quotidien, il s’appuie sur la réglementation en vigueur, les consignes de saisie dans le SIRH Arhmonie et les modes opératoires existants dans les autres armées. Il prend contact au besoin avec les différents acteurs de la chaîne RH.
- Rédiger et mettre à jour les modes opératoires relatifs à la saisie des éléments RH générant des droits solde et pensions
- Faire réaliser des tests de saisie
- Analyser et formaliser les résultats des tests
- Suivre et coordonner les travaux de rédaction des fiches fonctionnelles RH, en lien avec les sections du CERH-SSA
- Rédiger et mettre à jour les procédures métier de l’établissement
- Diffuser la documentation fonctionnelle validée
- Participer aux activités collectives mises en œuvre dans l’intérêt de la section
- Contacter les autres acteurs RH, comparer les pratiques du SSA avec celles des autres armées

Profil recherché

Fonctions similaires ou fonctions dans le domaine des ressources humaines

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • roger.simon@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF
    Horaires variables (possibilité de travailler sur 4.5 ou 5 jours)
    IGESA- Mutuelle
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT


  • •• SIRH Arhmonie
    • ODESSA
    • Source solde
    • Source DEMAT

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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