AGENT GESTION ADM REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

Référence : DEF_30-00056970

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
Les divisions d’administration des ressources humaines assurent l’administration des ressources humaines et en particulier la bonne prise en compte des droits financiers individuels. (DFI) A ce titre, elles contrôlent la conformité des pièces justificatives relatives aux faits générateurs d’administration des RH et de DFI et réalisent les saisies dans le SIRH Arhmonie.
Sous la responsabilité de son chef de section, l’agent réalise le contrôle de conformité règlementaire des pièces justificatives et assure la saisie des données individuelles à partir du système d’information des ressources humaines (SIRH) Arhmonie. Il met en œuvre le contrôle interne métier solde afin de garantir la qualité des données impactées dans le SIRH. Il conseille et informe les administrés.
Administrer les personnels en position de congé pour convenances personnels, congé parental, détachement et reconversion de plus de 2 mois
Assurer la saisie des droits individuels dans le SIRH Arhmonie au regard des pièces justificatives
Assurer la traçabilité de demandes à partir des différents SI (ODESSA, PHILEAS,…)
Mettre en œuvre les opérations de contrôle interne» (autocontrôle et contrôle mutuel)
Contrôler les impacts solde à partir de Source Solde
Assurer le conseil et l’information des formations d’emplois et des administrés
Procéder à l’archivage des pièces justificatives solde et pension dans Source DEMAT
Constituer les dossiers de pré-liquidations pension
Rédiger des correspondances administratives
Rédiger les éditiques dépendant du périmètre de la section

Profil recherché

Fonctions similaires ou équivalentes à un gestionnaire de droits individuels financiers ou à un agent d’administration du personnel militaire.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • helene.moreau@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking, possibilité de restauration sur place avec contribution employeur, proximité gare routière et SNCF.
    Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix).
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère et places en crèche.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    Télétravail possible après une année de présence minimum en poste et selon nécessités de service.
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT


  • • Droits financiers individuels et pensions
    • SIRH Arhmonie
    • ODE.SSA
    • Source Solde
    • PHILEAS
    • SOURCE DEMAT

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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