AGENT GESTION ADM REMUNERATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_30-00041911

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
La division « soutien établissement » est en charge du soutien administratif, financier, et informatique du centre. Son champ d’action concerne notamment les domaines de l’administration, des ressources humaines, des achats, du budget, de la logistique, de l’infrastructure et des SIC. Il intervient également dans le domaine des affaires générale (organisation d’évènements et visites divers, gestion des demandes d’accès etc.)
Le titulaire du poste est directement subordonné au chef de section personnel militaire de la division soutien établissement. A ce titre, il participe à la gestion du personnel militaire du centre de tout grade et origine confondu.
Sous la responsabilité de son chef, le titulaire du poste est l’interlocuteur privilégié des acteurs RH externes pour l’administration des personnels militaires de l’établissement. En sus de l’administration du personnel militaire, il réalise le contrôle de conformité règlementaire des pièces administratives des dossiers des administrés, et assure la saisie des données individuelles à partir des SIRH.
- Tenir à jour les dossiers individuels du personnel militaire
- Administrer le personnel réserviste du centre
- Contrôler la conformité des pièces administratives
- Assurer le conseil et l’information des administrés
- Assurer le lien avec les acteurs RH externes à l’établissement
- Préparer des actes d’administration individuels et collectifs
- Elaborer les ordres de mission du personnel militaire et civil du centre
- Assurer la saisie des droits individuels dans les différents SIRH au regard des pièces justificatives
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs
- Participer à la gestion du temps du personnel (suivi de la SPA)
- Suivre les besoins en formation du personnel militaire

Profil recherché

Expérience d’au moins 3 ans dans un d’agent d’administration du personnel militaire

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alicia.titus@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT


  • • SIRH Arhmonie et Concerto
    • Droits financiers individuels
    • ODEPART
    • SOURCE DEMAT
    • FD@LIGNE

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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