AGENT GESTION ADM REMUNERATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_30-00047839

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
Les divisions d’administration des ressources humaines assurent l’administration des ressources humaines et en particulier la bonne prise en compte des DFI. A ce titre, elles assurent des actions de décompte ou de vérification de décompte de DFI donnant lieu soit à pré liquidation d'éléments de rémunération soit à régularisation de situation d'indu. Elles sont en charge également de la bonne prise en compte, du traitement, et du suivi des éléments relatifs à la carrière des militaires.
Sous la responsabilité de son chef de section, l’agent est en charge de l’administration, du décompte ou de la vérification du décompte des DFI. Il réalise le contrôle de conformité règlementaire des pièces justificatives et assure la saisie des données individuelles à partir du système d’information des ressources humaines (SIRH) Arhmonie. Il met en œuvre le contrôle interne métier solde afin de garantir la qualité des données impactées dans le SIRH. Il conseille et informe les administrés.
- Traiter les indemnités liées à l’activité (OPEX, ISC, avances, …). Prendre en compte les bonifications liées aux activités saisies.
- Vérifier la conformité règlementaire des pièces justificatives
- Assurer la traçabilité de demandes à partir des différents SI (ODESSA, PHILEAS,…)
- Mettre en œuvre les opérations de contrôle interne» (autocontrôle et contrôle mutuel)
- Contrôler les impacts solde à partir de Source Solde
- Assurer le conseil et l’information des formations d’emplois et des administrés
- Procéder à l’archivage des pièces justificatives solde et pension dans Source DEMAT.
- Rédiger des correspondances administratives
- Rédiger les éditiques dépendant du périmètre de la section

Profil recherché

Fonctions similaires ou équivalentes à un gestionnaire de droits individuels financiers ou à un agent d’administration du personnel militaire.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • virginie.ripoll@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking, Possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF
    Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix)
    IGESA, mutuelle
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT


  • • Droits financiers individuels
    • SIRH Arhmonie
    • ODE.SSA
    • Source Solde
    • PHILEAS
    • SOURCE DEMAT

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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