AGENT GESTION ADM REMUNERATION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_30-00058035
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Traiter les indemnités liées à l’activité (OPEX, ISC, avances, …). Prendre en compte les bonifications liées aux activités saisies.
- Vérifier la conformité règlementaire des pièces justificatives.
- Assurer la saisie des droits financiers individuels (DFI) dans le SIRH Arhmonie au regard des pièces justificatives.
- Assurer la traçabilité de demandes à partir des différents SI (ODESSA, PHILEAS,…).
- Mettre en œuvre les opérations de contrôle interne (autocontrôle et contrôle mutuel).
- Contrôler les impacts solde à partir de Source Solde.
- Assurer le conseil et l’information des formations d’emplois et des administrés.
- Procéder à l’archivage des pièces justificatives solde et pension dans Source DEMAT.
- Rédiger des correspondances administratives.
- Rédiger les éditiques dépendant du périmètre de la section.
Profil recherché
Fonctions similaires ou équivalentes à un gestionnaire de droits individuels financiers ou à un agent d’administration du personnel militaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nadia.lagarde@intradef.gouv.fr
- virginie.ripoll@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
Les divisions d’administration des ressources humaines assurent l’administration des ressources humaines et en particulier la bonne prise en compte des droits financiers individuels (DFI). A ce titre, elles assurent des actions de décompte ou de vérification de décompte de DFI donnant lieu soit à pré liquidation d'éléments de rémunération soit à régularisation de situation d'indu. Elles sont en charge également de la bonne prise en compte, du traitement, et du suivi des éléments relatifs à la carrière des militaires.
Sous la responsabilité de son chef de section, l’agent réalise le contrôle de conformité règlementaire des pièces justificatives et assure la saisie des données individuelles à partir du système d’information des ressources humaines (SIRH) Arhmonie. Il met en œuvre le contrôle interne métier solde afin de garantir la qualité des données impactées dans le SIRH. Il conseille et informe les administrés.
À propos de l'offre
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- Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF.
- Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix).
- Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère et places en crèche.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- Télétravail possible après une année de présence minimum en poste et selon nécessités de service. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie