
AGENT GESTION ADMINISTRATIF PERSONNEL PM- SOLDE PENSION
Référence : DEF_04-00047843
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : PLACE DE LA COURTE BOULE 65000 TARBES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 35e RAP est implanté à Tarbes (50 000 hab.), préfecture des Hautes-Pyrénées (65). Bénéficiant d’un cadre de vie privilégié, le régiment se situe à environ 40 minutes des stations de ski, à 1h00 de l’Espagne et à 1h30 de Biarritz et de
Toulouse. Le 35e RAP est l’unité d’artillerie de la 11e brigade parachutiste.
Canons, mortiers, missiles sol-air et moyens de renseignement lui confèrent une grande polyvalence. Spécialiste de l’artillerie d’urgence, le 35e RAP a vocation à déployer ses moyens par la 3e dimension (aérolargage, poser d’assaut, aérotransport,
héliportage). Régiment unique, il est ainsi en mesure de se projeter aux quatre coins du globe dans des délais très courts et s’adapte à tout type d’engagement.
Affecté au sein d’une équipe du bureau ressources humaines (BRH) et placé sous l'autorité hiérarchique du chef du bureau ressources humaines (CBRH), l'agent assure les opérations nécessaires au suivi des dossiers du personnel militaire de la formation d’emploi. Il vérifie la complétude des dossiers et demande au besoin les pièces manquantes. Il utilise les systèmes d’information dédiées à cette fonction ainsi que des applications annexes.
Enfin, il réalise également l'ensemble des opérations permettant la détermination des droits à pension ou à prestation du personnel militaire dans le respect des procédures, de la législation et de la réglementation applicables.
- Créer et mettre à jour dans le système information Ressources humaine (SIRH) les dossiers des agents dans le respect du processus de rémunération et du calendrier de rémunération ministériel
- Recueillir les informations, mettre à jour les dossiers des administrés et les renseigner, au besoin, sur les problèmes de solde (trop versés, moins versés)
- Participer aux revues d’effectif
- Recevoir, informer et conseiller le personnel militaire du régiment en termes de solde et de pension
- Participer au suivi quotidien des effectifs et de la mobilité interne et externe du personne
Participer au contrôle interne de 1er niveau
Assurer le classement et la gestion des archives des dossiers traités
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- loic.monolin@intradef.gouv.fr
- loic.monolin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Point de restauration sur place. Régime de travail à 4,5 jours.
Domaine solde.
Détenir de l’expérience dans le domaine GRH/ADP au sein du ministère des Armées. -
SIRH CONCERTO - Source Solde – PHILEAS – Source Web- BI4 Maitrise bureautique (WORD, EXCEL, OUTLOOK)
SIRH CONCERTO - SOURCE WEB – PHILEAS – OASICS – SOURCE SOLDE
FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie