AGENT GESTION ADMINISTRATION AU SIEN DU BML

Référence : DEF_04-00036721

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER CAPITAINE BEAUMONT 09100 PAMIERS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 1er RCP est un régiment d'infanterie spécialisé dans le domaine de l'intervention par la 3ème dimension. Appartenant à la 11ème Brigade Parachutiste, stationné sur PAMIERS (ARIEGE), il participe à toutes les opérations de l'Armée de Terre. Il possède 4 compagnies de combat, une compagnie ’instruction, une compagnie d'appui et une compagnie de commandement et de logistique ainsi que deux
compagnies de réserve.
Le secrétariat BML participe au bon fonctionnement du service au profit de tous les ateliers. Interlocuteur privilégié des membres de ces différentes entités, il assure un rôle central dans l’organisation du flux d’information.
Ce poste requiert une bonne connaissance de l’activité du secrétariat, une maitrise des logiciels utilisés dans le cadre de l’exploitation du courrier et des qualités d’organisation et de rigueur.
Gestion et expressions des besoins d’administration générale et de services courants (utilisation SILLAGE) et administration du personnel (suivi des formations, habilitations).
Savoir utiliser les messageries officielles et certains systèmes informatique (SILLAGE ; demande de véhicules, travaux et infrastructures)
Exploiter le courrier ainsi que les messageries
Gérer les communications
Assurer le secrétariat d’unité conformément aux directives et procédures en vigueur
Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et diffusions prévus
Établir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau
Assurer les suivis de formation des stages MAT régionaux
Assurer l’administration de la cellule logistique des biens : suivi commandes outillages et UC, Suivi documentation des unités
Suivre les inventaires et les archives de bureau

Profil recherché

Avoir exercé la fonction de secrétaire au sein d’une unité. Connaître le fonctionnement d’un régiment de l’armée de terre.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.dubost@intradef.gouv.fr
  • camille.vinai@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Accès au cercle mess avec subvention ASA.


  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous