
AGENT GESTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL MILITAIRE SOLDE
Référence : DEF_04-00046775
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 41 AVENUE DU 57E RI 33127 MARTIGNAS SUR JALLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du chef du bureau ressources humaines, le B.RH du 13e régiment de dragons parachutistes est composé de plusieurs cellules : Effectifs, gestion, mise en formation, recrutement, fiabilisation des données et DFI. Affecté au sein de la cellule droits financiers individuels, l’agent occupe le poste de traitant droits individuels. Il travaille en relation directe avec le chargé de contrôle interne et de fiabilisation RH. Il participe directement à fiabiliser le SIRH, analyse les droits individuels au regard de la règlementation, actualise et archive les pièces du dossier, participe à la mise en œuvre du contrôle interne et est l’interlocuteur privilégié du CERHS.
En parallèle, il est en mesure de recevoir, conseiller les militaires sur leurs dossiers et leurs droits concernant la solde. Ce poste, exigeant de par la disponibilité demandée, requiert une grande rigueur, une capacité d’adaptation, un esprit d’initiative particulièrement développé et une souplesse d’esprit.
Saisir les indemnités de rémunération dans le SIRH Concerto dans le respect de la réglementation.
Participer à la gestion de données RH.
Mettre en œuvre le contrôle interne des données RH à impact solde.
Assurer la mise à jour des dossiers individuels des militaires sous format numérique, via le SIRH CONCERTO mais aussi sous format papier.
Conduire les différentes campagnes impactant les militaires par effet de groupe et directement liées à la solde.
Accueillir, orienter et conseiller les administrés et les gestionnaires de proximité en matière de droits individuels.
Assurer le lien entre les personnels militaires et l’organisme payeur CERHS de Nancy.
Profil recherché
Connaissance de l’institution militaire.
Connaissance de l’organisation et de l’interaction entre une FE, DRHAT et CERHS.
Connaissance du SIRH CONCERTO.
Connaissance du logiciel BI 4.
Expérience préalable en traitement de données solde.
Connaissance bureautique.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- ADAPTABILITE
- PROTECTION DU SECRET
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 13rdp.drh-chef@intradef.gouv.fr
- 13rdp.drh-chef@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
- Restauration possible sur le site de travail
- Travail dans un Point d’Importance Vitale impliquant des mesures particulières de sureté et de confidentialité -
- Protection du secret
- Habilitation secret
- Utilisation SIRH Concerto
- Utilisation Source solde
- ORCQUE 2
- BI IV
- SIRH CONCERTO et aux différents outils « métier » ;
- FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE ;
- FORM ADAPT SAISIE DONNÉES PENSION ARMÉE DE TERRE ; -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie