
AGENT GESTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00048209
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE PIERRE GOUBET 55840 THIERVILLE-SUR-MEUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au coeur de la Lorraine, le 1er régiment de chasseurs se situe à Thierville-sur-Meuse (garnison de Verdun). Le 1er régiment de chasseurs est un régiment de blindés dont le matériel majeur est le char Leclerc. Toujours engagé dans un cadre interarmes, il possède et combine en permanence puissance de feu, mobilité et protection.
Au sein du bureau ressources humaines du 1er RCH, l’agent assure, sous l’autorité de son chef de cellule, la mise en oeuvre des procédures nécessaires au traitement et au suivi des dossiers administratifs de chaque militaire administré :
- par une fiabilisation de la base de données Concerto en veillant à la mise à jour des données ;
- par l’établissement des actes administratifs individuels ;
- par les renseignements et conseils promulgués aux administrés dans le périmètre de sa cellule ;
- par un respect de la règlementation en vigueur, dont il s’informe en continue.
Contribuer à la mise en oeuvre du contrôle interne de niveau 1 au travers de la fiabilisation des données.
Participer à la gestion du personnel militaire du corps. Dans le prolongement, tenir et mettre à jour les dossiers individuels uniques « administration » des militaires soutenus.
Etablir et suivre les actes individuels et collectifs (contrats, congés particuliers, mutation…). Exploiter la documentation et prendre en compte les évolutions liées à la réglementation.
Assurer la saisie les données dans le SIRH CONCERTO et assurer la fiabilisation des données RH.
Suivi des blessures et invalidités des militaires (rapports circonstanciés, registres des constations), et participation aux commissions régimentaires de suivi des blessés.
Réaliser et suivre les lettres de convocations médicales à 90 et 120 jours d’absence sous couvert médical en relation avec les antennes médicales des armées. Réaliser les lettres de mise en demeure à 180 jours d’absences sous couvert médical.
Préparer les dossiers pour les commissions de réforme, suivre et mettre en application les décisions consécutives et constituer les dossiers de pensions de réforme.
Préparer administrativement les placements en congé de longue maladie et de longue durée pour maladie, suivre et mettre en application les décisions de la DRHAT (mutation au GGPIT).
Effectuer l’ensemble des actes de gestion décrits dans le mémento RH en qualité de FE.
Participer à la mise en place des dossiers individuels uniques (D.I.U). Archivage des dossiers.
Assurer le contrôle interne et la traçabilité des différents actes de gestion.
Participer aux revues d’effectif et aux commissions d’orientation au profit des unités élémentaires.
Constituer et suivre des demandes de PMI (pension militaire d’invalidité), en lien avec les CMA, les formations d'emploi et le service des pensions.
Participer à l’encadrement / organiser et prioriser les tâches et action à mener au quotidien.
Renseigner les différents interlocuteurs (administrés, référent RH, unités élémentaires…).
Profil recherché
Maitrise du SIRH CONCERTO ;
Connaissances en ressources humaines du personnel militaire indispensables.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cyril.temper@intradef.gouv.fr
- gregoire.quatresols@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Possibilité de restauration sur place au cercle mess
Parking intérieur du quartier
Quartier situé à 10 mn du centre-ville
Accès bus à proximité
Gare TGV Meuse à 25 km avec navette -
SIRH Concerto
Connaissance du code de la défense (positions statutaires)
SIRH CONCERTO (au besoin)
Formation PACK OFFICE (WORD, EXCEL) ;
Formation BI IV initiation. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie