AGENT GESTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL MILITAIRE RESERVE

Référence : DEF_04-00047324

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER CAPITAINE BEAUMONT 09100 PAMIERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du 1er régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers, le personnel affecté à la cellule de gestion administration du personnel aura pour mission de gérer les dossiers du personnel militaire de réserve.
Placé sous l’autorité du chef BRH, l’agent assurera les travaux suivants : traitement des dossiers administratifs, participation au suivi de la mobilité, de la mise en formation et de l’ensemble des actes RH liés à la carrière du personnel de réserve.
L’agent sera en charge d’effectuer toutes les tâches de gestion relative à la cellule. Il devra également être en mesure d’encadrer le personnel militaire du rang affecté à la cellule.
En plus de la gestion réserve, la cellule aura en charge la gestion et la dématérialisation des DIU de l'ensemble des personnels du régiment (active et réserve).
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel de réserve et à sa rémunération.
Informer et conseiller les groupes d’échelon et les CDU.
Participer au contrôle interne RH Réserve.
Participer à la veille et au suivi de la conformité règlementaire en matière de gestion réserve.
Gestion et dématérialisation des DIU du régiment

Profil recherché

Expérience en tant que gestionnaire réserve en unité ou en GSBdD.
Connaissance des SIRH Concerto / BI4.

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • camille.vinai@intradef.gouv.fr
  • camille.vinai@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Le personnel civil est soumis au gestionnaire de temps GAETAN.
    Accès au cercle mess avec subvention ASA.


  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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