AGENT GESTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_04-00048911

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER DE ROSE 64230 UZEIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH) du 4e RHFS, l’agent gestionnaire RH est l’interlocuteur privilégié des groupes d’échelon (GE) des escadrilles pour toutes les informations ou actes de gestion concernant le personnel civil (environ 30% du temps) et le personnel militaire (environ 70% du temps) du régiment.
L’agent travaillera dans l’environnement particulier des forces spéciales Terre, au sein du microcosme de l’arme de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) regroupant les domaines très techniques de l’aéronautique (AER) et de la maintenance des matériels aéronautiques (MMA).
Intégré au sein de la cellule effectifs, l’agent sera le gestionnaire référent pour le personnel civil (PC). Il assurera au sein du régiment le suivi des actes de gestion RH PC de toutes les catégories et de tous les statuts (gestion des temps, avancement, campagne de notation, MEF, CIA, recrutement, mutations…).
Concernant la gestion et l’administration du personnel militaire (PM), l’agent participera, en fonction du plan de charge du BRH, à la gestion des contrats, au lancement et au suivi des campagnes annuelles, à la gestion des temps (SPA, suivi des congés particuliers, convocations médicales, PMI…) et à la préparation du PAM IN et OUT (envoi et réception des DIU).
- Utiliser les SIRH (CONCERTO, ALLIANCE, SOURCE DEMAT, BI4, SOURCE WEB…)
- Recueillir les données administratives via les GE et effectuer les saisies dans le SIRH
- Préparer les dossiers et établir les actes administratifs liés à la gestion des temps (suivi médical, convocations médicales, commissions de réforme, suivi des dossiers de PMI)
- Suivre les contrats, gérer les liens au service, participer à la gestion du PAM, mettre à jour les DIU
- Réaliser les tâches de secrétariat au profit du BRH et de son personnel (enregistrement et diffusion de notes et du courrier, établissement de documents, commande de matériel…)
- Recevoir du personnel et prendre des RDV
- Maîtriser les procédures de gestion du PC partie formation d’emploi (FE) et connaître la partie organisme d’administration (OA)
- Contrôler la SPA quotidienne des escadrilles
- Entretenir des relations professionnelles avec la DRHAT, le CAST, l’AMS, le CEMPN et le GSC de Pau
- Préparer les signataires pour les présenter au CBRH et/ou au CDC
- Réaliser les demandes de dérogations
- Exploiter et veiller la documentation et la réglementation
- Fiabiliser les données et participer au contrôle interne
- Participer à des réunion et/ou des commissions
- Connaître la gestion RH du personnel militaire

Profil recherché

• Connaissance du milieu militaire et si possible de l’arme de l’ALAT
• Maîtrise de la gestion du PC et connaissance de la gestion du PM
• Connaissance de CONCERTO, ALLIANCE, SOURCE DEMAT, BI4, SOURCE WEB
• Connaissance des procédures OA de la GRH PC
• Utilisation du Pack Office

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • 4rhfs.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • 4rhfs.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    • Etre de nationalité française ;
    • Enquête de moralité et de sécurité réalisées en amont du recrutement ;
    • Possibilité de restauration sur place ;
    • Pas de transport collectif.

  • Aptitude à l’écoute et à la communication interne et externe,
    Aptitude au travail informatique,
    Aptitude au travail en équipe,
    Etre habilité SD.
    • Le cas échéant, formation : CONCERTO, ALLIANCE, SOURCE DEMAT, BI4, SOURCE WEB, WORD, EXCEL

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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