AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL - - ARCUEIL

Référence : DEF_18-00030935

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service militaire volontaire (SMV) est un service à compétence nationale dont la mission est de former les jeunes français de 18 à 25 ans les plus éloignés de l’emploi, grâce à une formation comportementale et professionnelle dans un cadre militaire pour les insérer dans une vie citoyenne et active. Le commandement du SMV (état-major) pilote l’ensemble des cinq régiments et centres.
Spécialiste dans le domaine de la gestion des ressources humaines, l’agent de gestion administrative est subordonné à l’adjoint du chef de la division RH. Il a pour principales missions : saisir les données individuelles des personnels de l’état-major et fiabiliser les systèmes d’informations RH ; renseigner les administrés de l’état-major sur leur situation personnelle RH et administrative ; suivre le budget réserve pour l’ensemble du SMV ; instruire les dossiers des recrutements spécifiques (vacataires, contrat d’apprentissage, contrat armée-jeunesse, volontaire service civique et les 332-7) ; répondre aux sollicitations RH des référents ressources humaines des différents régiments et centres.
Accueillir, orienter et conseiller les administrés
Mettre à jour des dossiers informatiques (différents SI) et papiers
S’imprégner des textes liés aux ressources humaines afin de les appliquer
Suivre la gestion des temps ( situation de prise d’arme, permission, congé maladie, visite médical périodique…)
Contrôler la conformité des imputations budgétaires et comptables
Préparer le budget réserve de l’ensemble des régiments et centres du SMV
Traiter les dossiers des recrutements particuliers

Profil recherché

Requises : maîtrise de l’outil informatique, utilisation d’un Système d’Informations RH, expérience dans un service administratif, expérience à un poste de traitant RH.
Souhaitable : connaissance du milieu du ministère des Armées.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jerome.cartesse@intradef.gouv.fr
  • massira.doumbia@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Point de restauration sur place mais repas non pris en charge par l’administration

  • HORAIRES : Du lundi au jeudi :
    8h45-12h00 / 12h45-17h30
    Vendredi :8h45-12h / 12h45-15h30

  • Vacant à partir du 01/03/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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