
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL - SOLDE
Référence : DEF_04-00046975
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 13 RUE DE CRONSTADT 65000 TARBES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Seul régiment de l’arme blindée cavalerie appartenant à la 11e brigade parachutiste, le 1er régiment de hussards parachutistes apporte ses savoir-faire en matière de combat des blindés, de reconnaissance et d’éclairage aux autres unités de la brigade.
Il est composé de 850 personnels militaires et de 20 personnels civils.
Placé sous l’autorité du chef du bureau RH, l’agent travaille au sein de la cellule droits financiers individuel-pension et s’assure principalement de la saisie et du contrôle dans le SIRH CONCERTO des éléments spécifiques « droits individuels » permettant le calcul des droits à solde des militaires d’active et de réserve. Il doit gérer les trop-versés et les manques pour l’ensemble des personnels du régiment. Il est également en mesure de renseigner les militaires dans le domaine de la pension en l’absence du gestionnaire pension.
Il doit s’assurer de la bonne réalisation du contrôle interne de niveau 1 solde en liaison directe avec le chargé de contrôle interne et de fiabilisation RH.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation, applique les procédures et les fait appliquer tout en fiabilisant le SIRH CONCERTO.
Saisir et contrôler les données solde de tous les personnels militaires d’active, de réserve qui autorisent le versement d’indemnités dans le respect de la réglementation. Mettre en œuvre le contrôle interne sur des données RH à impact solde.
Assurer la mise à jour des dossiers individuels des militaires et civils sous format numérique via le SI RH CONCERTO mais aussi papier.
Saisir tous les changements de situation de famille, changements d’adresse et contrôler tous les Infotypes impactés et associés au fait générateur.
Prendre en compte les déclarations individuelles de situation administratives (DISA) afin d’assurer le contrôle et la mise à jour des données sur le SIRH concerné.
Valider les activités du personnel de réserve, saisir les différentes primes de fidélisation (PERMRES, ALLOCRES, FIDERES) et vérifier leur versement.
Saisir les différentes indemnités et primes afférentes à l’engagement, à la formation et l’enseignement et aux conditions de travail. Saisir et assurer un suivi des OPEX/MCD/RTE et de la campagne de régularisations des dossiers en situation de trop o
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés. Participer aux incorporations et aux revues d’effectifs.
Établir et valider les décisions des indemnités liées aux radiations.
Traiter les demandes de démission, les attestations employeurs destinées à France travail et les attestations de fin d’emploi.
Effectuer un contrôle individuel après action du calendrier « solde », et réaliser des contrôles mutuels.
Effectuer des requêtes simples en interne pour contrôle de certaines indemnités via Infoservice. Faire des demandes de flux ciblés.
Assurer le lien entre les administrés et le CERHS. Régler les dossiers complexes en relation avec le CERHS.
Recevoir, informer et conseiller les personnels militaires du régiment.
C
Profil recherché
Expérience indispensable de 4 années minimum sur un poste de gestionnaire personnel militaire solde.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.vinel@intradef.gouv.fr
- claire.desachy@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place.
Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de Terre. -
- Habilitation « SECRET »
- Discrétion
Maîtrise de différents SI (concerto, BI4, Sources WEB, OASISC, Philéas).
FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
SI CONCERTO -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie