AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL 1C/33

Référence : DEF_19-00048944

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 1 BOULEVARD CLEMENCEAU 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’État-major de zone de défense de Metz assure des missions à caractère opérationnel au titre de la sauvegarde générale et en vue de la participation des forces armées à la défense du territoire.
Sous les ordres directs du chef de la cellule gestion du personnel civil, le titulaire du poste assure la gestion et l’administration du personnel civil affecté à l’EMZD de Metz et dans les 18 délégations militaires départementales rattachées.
Cette gestion prenant en compte l’ensemble du domaine des ressources humaines (administration, statut, mobilité, formation, notation, avancement, décorations), l’agent doit être polyvalent, autonome et flexible.
Il supplée le chef de cellule lors des absences de ce dernier.
Charger de la gestion du temps (congés, CET, absences,…)
Suivre, corriger et mettre à jour E-temptation
Assurer le suivi des positions administratives des personnels (agents sous contrat, apprentis, stagiaires, RQTH, …)
Traiter les actes de gestion en matière de RH
Assurer l’accueil et l’information des administrés
Mettre à jour mensuellement les indicateurs PC pour le commandement
Suppléer son chef de cellule
Veiller au bon déroulement de la mise en formation des agents et mettre à jour le suivi
Suivre les aptitudes médicales des agents et programmer les rdv avec l’antenne médicale
Assurer une veille informatique régulière de la règlementation en vigueur
Connaitre les différentes échéances et les procédures relatives aux travaux de chancellerie (Notation, avancement, décorations)

Profil recherché

Avoir déjà travaillé dans un bureau de gestion des ressources humaines.
Bonne connaissance du milieu militaire.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ACCOMPAGNEMENT DU PERSONNEL DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jessica.schena@intradef.gouv.fr
  • emzd-metz-bac-civils.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Parking, restauration, bus et gare à proximité
    Possibilité d’avancement par concours


  • Possibilité de formation (stage et e-learning)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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