AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 1A/31

Référence : DEF_30-00043845

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau du personnel de l’HIA PERCY, l’agent met en oeuvre les procédures nécessaires àl’administration et à la gestion de proximité du personnel civil, du recrutement à la reconversion.
Sous les ordres du chef de section d’administration du personnel civil, au sein d’une équipe de cinq gestionnaires, il tient à jour les dossiers individuels du personnel civil du portefeuille dont il a la charge en autonomie. Il procède notamment à l’accueil et à la prise en compte des nouveaux arrivants et renseigne les administrés sur leurs droits etobligations. Il prépare également les avis de mutation individuels (changement de situation administrative et/ou familiale) et contrôle les éléments variables de paie. Qualités requises : Discrétion - Obligation de confidentialité, Objectivité et impartialité. Environnement : personnel civil des trois établissements de l’ilot – commandement dubureau du personnel – assistante sociales – chargé de prévention – centre ministériel de gestion de saint germain en laye.
Éditer, suivre et assurer la notification d'actes individuels.
Éditer, suivre et assurer la notification d'actes individuels.
Assurer l'accueil des administrés.
Mettre en oeuvre les procédures utiles à l’administration et à la gestion du personnel civil (mobilité, congés, maladies, retraite,…)
Contrôler les éléments variables de paye (heures supplémentaires, indemnités) et transmettre pour mise en paiement
Veiller à l’application de la réglementation au quotidien
Renseigner les tableaux de suivi utiles au service (positions d’absence, congés, maladies, suivi des accidents de travail,maladies professionnelles,
Contribuer aux missions de la section dans le cadre de la polyvalence
Contribuer aux missions du BP sur demande du chef BP dans le cadre de la transversalité
Contribuer au développement et à la diffusion de l’information RH au sein de l’îlot.

Profil recherché

Expérience en gestion des ressources humaines souhaitée

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • helene.maubey@intradef.gouv.fr
  • alexis.porcher@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 03 ans
    Accès métro 12 et bus 190, 290,169, arrêt « hôpital Percy ; SNCF Gare CLAMART, RER C « ISSY »; en
    voiture ou 2 roues, parking self sur site.

  • Au contact du personnel.
    CTI 49 points
    habilitation secret
    formation continue dans le cadre du plein formation

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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