AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 1C/ 33
Référence : DEF_30-00042240
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est situé sur le site de la base aérienne 705 de Tours, au sein du Département d’accompagnement et de gestion des ressources humaines du Service de santé des armées (DAGRH SSA). Le bureau politique réserve assure la production des directives de gestion de la réserve du service de santé des armées et des indicateurs qui ont trait.
Affecté au sein de la section de coordination des SeRFRéM (section de rayonnement et de formation de la réserve militaire), l’agent assiste le chef de section dans toutes ses activités.
Il assure l'ensemble des tâches administratives, assure physiquement ou par téléphone la réception, l'information, l'orientation et la prise en charge des personnes. Il réceptionne et collationne les éléments de pilotage transmis par les SeRFRéM (par exemple, tableaux d'activités, suivi des formations, etc.). Il travaille en lien resserré avec le bureau de gestion du personnel réserve ainsi qu'avec les SeRFRéM dans les domaines du rayonnement, de la formation et de l'emploi des réservistes. Il participe au pilotage et la rédaction des textes relatifs au rayonnement et à la formation des réservistes du SSA.
-Participer à la rédaction de tous les textes liés à l’organisation, à formation et au rayonnement de la réserve du SSA.
-Réaliser le suivi des indicateurs liés à l’activité des SeRFRéM (périodicité, contenu, stages,…) et assiste le chef de section dans le suivi et le pilotage des SeRFRéM.
-Assurer la préparation, la logistique et le suivi des missions régionales de représentation de la section en lien avec les SeRFRéM et participe aux présentations officielles.
-Entretenir des relations avec les chefs de SeRFRéM dans le cadre de la planification des formations réserve et du suivi mensuel de leur activité.
-Contribuer à la réalisation et à l’actualisation des référentiels de formations des réserves.
-Assurer la qualité du service rendu par le respect des procédures et des modes opératoires.
-Aider à l’organisation des réunions, conférences, commissions, etc…organisées par la section de coordination des SeRFRéM.
-Assurer les missions relatives au domaine d’activité pouvant être confiées par le chef de bureau.
-Transmettre les données nécessaires à la production des indicateurs de suivi d’activité des SeRFRéM à la section politique.
Profil recherché
Expérience en administration
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- delphine.launay@intradef.gouv.fr
- valerie.champetier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
La durée maximale de télétravail autorisée sera de deux jours par semaine.
Au sein de la famille GRH -
Télétravail : oui
Connaissance des logiciels : SI RH, SI ROC, Boréale, Mantis
Formation GRH et SI RH -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie