AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 1C/33

Référence : DEF_04-00047738

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Traitement des dossiers administratifs liés à la carrière
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs
- Assurer le suivi de la notation, de l’évolution et de l’avancement des ouvriers d’état
- Participer au contrôle interne
- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
- Préparer des actes d’administration individuels et collectifs

Profil recherché

Une expérience professionnelle dans le domaine est souhaitée, ce poste peut convenir pour un premier poste à une personne souhaitant s’investir dans le domaine Ressources Humaines.
L'agent doit savoir se servir du PACK OFFICE.
L’intéressé doit posséder une discipline ; il devra travailler en équipe et pour l’exercice de ce poste est indispensable de la rigueur.
Il doit savoir utiliser un tableur et doit maitriser l’utilisation des logiciels de bureautique.
L’agent doit connaitre la politique des ressources humaines ; la conception et l'application des règles statutaires ainsi que les règles de gestion et d’administration des personnels et les parcours professionnels.
Il doit savoir se servir de la correspondance administrative.

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • - Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
    - Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
    - Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
    - Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile

  • Déplacements occasionnels
    Obligation de confidentialité et de discrétion
    Objectivité et impartialité

  • Vacant à partir du 01/07/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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