AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 1C/33

Référence : DEF_04-00047738

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Placé sous l’autorité du chef du bureau des ressources humaines (CBRH), l’agent exécute toutes les opérations nécessaires à l’administration du personnel ouvrier d’état en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies. Le titulaire du poste assure notamment le suivi des formations, des éléments variables de rémunération, des dossiers de chaque personnel, de la gestion des congés. Il participe aux travaux d’avancement, de recrutement et de récompenses.
- Traitement des dossiers administratifs liés à la carrière
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs
- Assurer le suivi de la notation, de l’évolution et de l’avancement des ouvriers d’état
- Participer au contrôle interne
- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
- Préparer des actes d’administration individuels et collectifs

Profil recherché

Expérience professionnelle dans le domaine souhaité. Peut convenir pour un premier poste à une personne souhaitant s’investir dans le domaine RH.
PACK OFFICE

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 1 AN
    - Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
    - Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
    - Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
    - Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
    Chef de cellule RH

  • Déplacements occasionnels
    Obligation de confidentialité et de discrétion
    Objectivité et impartialité
    Alliance – formations du domaine RH en e-learning ou présentiel afin d’appréhender les textes réglementaires et leur mise en œuvre.
    Maitrise PACK OFFICE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous