AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 1C/33

Référence : DEF_30-00031250

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’hôpital d’instruction des armées (HIA) Laveran comprend 220 lits et accueille des patients civils comme militaires.
Le Bureau du Personnel mutualisé (BPM) de cet établissement hospitalier assure le soutien en ressources humaines (RH) de 1700 administrés (militaires, civils, tous corps et tous statuts confondus), répartis sur 2 entités : HIA Laveran (où est localisé le BPM) et Centre d’épidémiologie et de santé publique des armées (CESPA) situé sur le camp de sainte Marthe. Le BPM est un service qui comporte sept sections.
L’agent « gestion administration personnel civil » exercera ses fonctions au sein de la section administration du personnel civil (SAPC), sous la responsabilité d’un chef de section et en collaboration avec deux autres collègues. Il sera en relation avec les autres sections du BPM dont les travaux sont interdépendants. Des échanges avec des organismes extérieurs (autorité territoriale d’emploi, centre ministériel de gestion, direction et départements du service de santé des Armées…) valorisent l’activité.
En accord avec les directives du chef de section, le gestionnaire du personnel civil assure toutes les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion des personnels civils (fonctionnaires, ouvriers, contractuels en CDI) depuis leur affectation jusqu’à leur départ de l’établissement.
Assurer l’accompagnement et le suivi administratifs des agents quittant l’établissement, des
agents en détachement ou en disponibilité.
Connaître et appliquer la réglementation spécifique à la gestion du personnel civil. Assurer une veille réglementaire en RH.

Profil recherché

Ressources humaines.
Gestion du personnel civil.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONSEIL AUPRES DU COMMANDEMENT DANS LE DOMAINE RELIGIEUX
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ECRITE
- MAITRISE DE SOI
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascale.masselot@intradef.gouv.fr
  • hia-laveran-bp-adm-civil.referent.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail :
    - Cycle hebdomadaire de référence : 38 heures, ce qui donne droit à 18 RTT annuels.
    - Horaires du service : 08h00-12h00 / 12h45-16h30 du lundi au jeudi.
    08h00-12h00 : 12h45-15h45 le vendredi. Aménagement d’horaires possible.
    Facilités :
    Restaurant administratif, crèche sur site. Parking sécurisé pour le personnel. Proximité des transports en
    commun (bus et métro). Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%.
    Accès à la Catégorie B par voie de concours (accompagnement et formation possibles). Mobilité interne BPM envisageable.

  • Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement indiciaire (CTI) , soit 49 points d’indice
    majoré.
    Formation adaptée à l’emploi.
    Logiciel ALLIANCE

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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