AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 1C/33

Référence : DEF_30-00039855

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La section RH PC assure la gestion et l’administration de tout personnel civil titulaire et contractuel de la direction centrale du Service de santé des armées (DCSSA) (Sites : Saint-Mandé, Balard et Arcueil) sur l’ensemble des processus RH.
Au sein d’une équipe et sous l’autorité directe du chef de section, l’agent garantit l’application de la réglementation et la mise en œuvre des procédures relatives à l’administration et la gestion des ouvriers de l’Etat, des agents titulaires, des agents contractuels, stagiaires et apprentis. Il informe les administrés.
Il répond aux demandes des administrés et les informe autant que de besoin.
Constituer et suivre les dossiers de recrutement et de renouvellement des agents sous contrat.
Instruire des dossiers de mobilité.
Saisir les demandes de formation des PC DCSSA dans l’outil dédié (SIRH FORMATION).
Assurer l’accueil, l’information des administrés et des formations d’emplois.
Recueillir les informations et anomalies constatées par les différents interlocuteurs. Suivre les dossiers des agents (congés, maladie, visite médicale…).
Participer aux processus de l’évaluation professionnelle et d’avancement.
Apporter un soutien réglementaire auprès des différents interlocuteurs.
Constituer et suivre la gestion des apprenti(e)s.
Effectuer des recherches dans les bases de données du SIRH

Profil recherché

Si possible, connaissance du Ministère des Armées et du Service de Santé des Armées. Expérience dans le domaine des ressources humaines souhaitable.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PRIORISATION
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dcssa-qg-rhpc.contact.fr@intradef.gouv.fr
  • dcssa-qg-rhpc.contact.fr@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place – RER B « LAPLACE » – Métro ligne 4 « Barbara » - Bus 323 – Salle de sport


  • Formation sur les SI utilisés.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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