AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 1C/33

Référence : DEF_30-00056087

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service de santé des armées (SSA) a pour mission prioritaire le soutien médico-chirurgical des forces armées françaises sur le territoire national et sur les théâtres d'opérations extérieurs.
La direction de la médecine des forces (DMF) est implantée à Tours et prépare le soutien médical opérationnel de 1er niveau, organise le fonctionnement des établissements de santé au contact des forces armées et de la gendarmerie et facilite et sécurise les pratiques relatives à l’activité médico-militaire.
Au sein de la DMF, le centre de soutien RH pour les personnels civils (CSRH-PC) assure la gestion des 18 processus RH pour les 540 personnels civils de la médecine des forces en métropole relevant des filières administrative, technique et paramédicale. Ces personnels sont répartis sur l’ensemble du territoire au sein de la DMF, des 15 centres médicaux des armées et des trois chefferies du service de santé des armées.
Au sein d’une équipe de 8 personnes, l’agent est chargé d’assurer, sous l’autorité du chef du centre, la gestion et l’administration du personnel civil, en conformité avec la règlementation en vigueur et les procédures définies. Pour cela, il assure le soutien des RRH de son périmètre dans la réalisation des actes de gestion RH, la compréhension des macros processus, la fiabilisation des données... Il agit en coordination avec l’autorité territoriale d’emploi du personnel civil de la médecine des forces ainsi que le CMG de St Germain en Laye.
Traiter les dossiers liés à l’administration des ressources humaines
Assurer le suivi et l’actualisation des dossiers traités
Suivre la bonne réalisation des campagnes annuelles et mensuelles
Renseigner les RRH des établissements sur la situation personnelle des administrés
Conseiller les RRH pour garantir la bonne réalisation des actes RH
Saisir les informations dans les SIRH ou Communautés de Travail (CT) pour lesquels l’agent à le profil correspondant
Transmettre les éléments nécessaires à la mise à jour du SIRH ALLIANCE en cas de changement de situation d’un agent
Etre l’interface avec la chaine RH de la médecine des forces
Mettre à jour la documentation
Réaliser les fiches techniques nécessaires à la tenue de la missions
Préparer les élections professionnelles

Profil recherché

Dans le domaine de la gestion RH

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE RECRUTEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • catherine.collineau@intradef.gouv.fr
  • arielle.allenic@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail selon le règlement de service intérieur (rythme de 5 jours)
    Restauration sur place
    Sport possible sur site
    Mutuelle ministérielle
    Parcours en ressources humaines

  • Habilitation Secret
    Télétravail possible selon le règlement de service intérieur
    Gestion RH de proximité
    Systèmes information métier

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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