AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL CONFIRME

Référence : DEF_19-00048677

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : QUARTIER ALLEYRON 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le bureau ressources humaines du personnel civil (BRH PC) est placé sous l’autorité d’un cadre A (Attaché principal d’administration de l’Etat ou équivalent) conseiller personnel civil du général commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie (COMSUP). Le COMSUP dispose d’une délégation de gestion du directeur du CMG de Saint-Germain-en-Laye pour prendre une partie des actes individuels concernant le personnel civil.

En tant que gestionnaire RH, le titulaire du poste œuvre au sein du BRHPC. Il assure l’ensemble des opérations nécessaires à l’administration et la gestion de l’ensemble du personnel civil des établissements des forces armées en Nouvelle-Calédonie. Dans ce cadre et pour le portefeuille d’établissements qui lui est attribué, il est chargé de l’instruction des dossiers, de la préparation des actes, de la tenue du dossier administratif des agents, de la mise à jour et la fiabilisation des données dans les systèmes d’information RH Alliance et SCENARIO. Il est en outre chargé du suivi des effectifs et participe à la gestion de campagnes annuelles de recrutement (PAM annuel) d’avancement, d’évaluation . . . Il peut, à ce titre participer aux travaux de fiabilisation des applicatifs PROGRESSIO et ESTEVE

Il est également chargé d’accompagner les gestionnaires ou correspondants RH des établissements soutenus.
Instruire les dossiers, mettre les SIRH Alliance et SCENARIO à jour, élaborer les actes pour lesquels le BRH PC dispose d’une délégation et les soumettre à signature (mobilité, avancement, situations d’absence pour maladie . . )
Suivre les REO de son portefeuille et proposer les postes à publier sur Mobilia.
Participer à l’ensemble des travaux liés à la mobilité des agents permanents et en séjour.
Participer aux travaux d’avancement (Injection des CREP et fiabilisation des données dans PROGRESSIO)
Effectuer le suivi de l’absentéisme pour raison médicale, conseiller les organismes sur la réglementation applicable et préparer les actes qui en découlent.
Participer à la fiabilisation du SIRH Alliance
Conseiller et orienter les gestionnaires RH des établissements soutenus
Assurer, à tour de rôle, la gestion de la boîte fonctionnelle du bureau
Participer aux travaux annuels liés aux médailles d’honneur du travail et aux ordres nationaux
Assurer les travaux annuels de consolidation des comptes épargne temps (CET)
Assurer les suivi des jours de grève et leur déclaration
Contribuer à la surveillance des concours et examens professionnels
Contribuer à l’organisation des élections.
Assurer le suivi mensuel des effectif de la DID
Assurer la mise en forme des REO des établissements des FANC

Profil recherché

Expérience professionnelle en Rh de proximité ou en centre ministériel de gestion

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- STATISTIQUES - EXPLOITATION DE DONNEES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-michel1.jamet@intradef.gouv.fr
  • stephanie.kervella@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ANS
    Cycle travail 4,5 jours. Restauration possible au mess
    Candidature à transmettre au BRH-PC pour prise en compte uniquement entre le 01/03/2025 et le 31/03/2025 à l’adresse fonctionnelle bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr

  • Poste non ouvert aux contractuels.
    Environnement interarmées
    Formation nécessaire de gestionnaire Alliance préalable à la prise de poste

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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