![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_04-00046934
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : . 51400 MOURMELON LE GRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le centre d’appui et de préparation au combat interarmes - 51ème RI dispose de trois camps Mourmelon, Suippes, Moronvilliers et a pour mission majeure la gestion du parc d’entraînement Champagne, la préparation opérationnelle individuelle, le contrôle de tir et l’accueil des troupes en manœuvre.
Au sein du groupe ressources humaines régimentaire, le personnel affecté à ce poste secondera pour la gestion du personnel civil le référent des ressources humaines du CAPCIA-51e RI. Il doit être en mesure de conduire une campagne de recrutement et d’avancement OE, fonctionnaires, ASC et stagiaires. Il fera également le lien entre la DAP du GSBdD, le CMG de Metz, ainsi que l’autorité territoriale d’emploi.
Assurer la transmission et la communication des pièces administratives entre les différents échelons et les agents.
Mettre en œuvre et suivre la mise en formation de tout le personnel civil de l’unité.
Préparer et mettre en œuvre les campagnes de notation professionnelle des ouvriers de l’Etat et des fonctionnaires
Conseiller et informer par le biais de séances d’informations régimentaire les agents, les SHD et les groupes d’échelon.
Participer aux réunions dans son périmètre d’action.
Assurer la publication des fiches de poste sur l’application Mobilia.
Préparer et conduire les campagnes de recrutement (apprentis, OE, 4139/2, ASC)
Conduire et conseiller le commandement sur les campagnes d’avancement OE et fonctionnaires.
Suivre les évolutions de la réglementation.
Suivre les travaux de chancellerie en liaison avec le RRH.
Suivre les évolutions du REO.
Suivre la mise à jour du RSI dans sa partie gestion des temps.
Se familiariser sur la gestion du personnel militaire, plus particulièrement sur la mise en formation.
Assurer le suivi de la gestion des temps.
Organiser les tables rondes PC pour le rapport sur le moral et l’IAT.
Profil recherché
Expérience dans un poste similaire
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- Sociabilité
- EXPRESSION ECRITE
- Expression orale
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- guillaume.lambert1@intradef.gouv.fr
- guillaume.lambert1@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste à temps complet.
Parking, self. -
horaires variables : plage mobile : 07h45 – 08h30 ; plage fixe : 08h30 – 11h45 ; plage mobile pause méridienne : 11h45 – 13h30 ; plage fixe : 13h30 – 16h45 ; plage mobile : 16h45 – 17h45.
Formations à l'utilisation de logiciels spécifiques à la gestion RH : CVD (civil de la défense), progressio, estève, mobilia, alliance (en lecture). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie