AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_04-015033

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre.
Subordonné au commandant d’unité du groupement de commandement et de Logistique et sous l’autorité fonctionnelle du Chef de bureau Ressources Humaines, le titulaire du poste assure les tâches de gestionnaire RH au groupe d’échelon et exécute toutes les opérations nécessaires à l’administration du personnel en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Conseiller direct du chef de groupement, des chefs de sections, et des personnels, l’agent assure la mise en œuvre et le suivi de tous les actes administratifs du groupement en liaison avec le Bureau Ressources Humaines.
- Réaliser la totalité des actes de gestion et d’administration individuels ou collectifs du périmètre des ressources humaines au profit du personnel civil (ouvriers d’état et fonctionnaires) du groupement (travaux avancement, notation, éléments etc
- Assurer le suivi des absences et de la gestion du temps du personnel du groupement (congés, maladie, congés syndicaux, compte-épargne temps…)
- Actualiser, renseigner et transmettre selon les périodicités fixées les indicateurs et états récapitulatifs relevant du périmètre des ressources humaines
- Accompagner et renseigner dans ses démarches administratives du périmètre des ressources humaines tout personnel arrivant ou sortant du groupement
- Participer à la mise en forme et actualisation des fiches de postes du personnel du groupement
- Assurer la mise à jour du tableau de suivi des formations des personnels civils du groupement
- Assurer l’ensemble des actes et saisies dans les systèmes informatiques utiles et indispensables à la vie du groupement (FD@ligne, Sillage, SAJ, diadème…)

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la gestion Ressources Humaines
Pack OFFICE

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal.parpirolles@intradef.gouv.fr
  • ronan.le-carer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
    - Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
    - Restauration collective assurée sur site
    - Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
    Évolution sur des postes de chef de cellule ou de poste au Bureau Ressources Humaines

  • Obligation de confidentialité et de discrétion
    Objectivité et impartialité
    Formation e-learning Ressources Humaines gestion personnels civils
    Maitrise Pack OFFICE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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