AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00040083

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE PARIS 27000 EVREUX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère permet de développer votre parcours de carrière.
Sur l’emprise de la Base Aérienne 105 à Évreux, le Groupement de Soutien de la Base de Défense, ayant pour mission l’Administration Générale et le Soutien Commun des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence, vous propose un poste d’agent administration du personnel civil.

Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous êtes en charge d’assurer toutes les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel civil qui vous seront demandées en conformité avec la règlementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Vous assurez le suivi des dossiers individuels, informez et conseillez le personnel, prenez en compte les actes d’administration individuels et collectifs en étroite collaboration avec les différents correspondant RH locaux.
En rémunération, vous vous assurez de la conformité réglementaire des éléments variables de paie avant transmission.
En lien avec le chef de bureau, vous assurez le suivi des demandes des agents en matière de mobilité en veillant à leur recevabilité, leur complétude et leur qualité avant transmission au CMG.
Vous êtes également l’interlocuteur privilégié en matière de suivi de carrière (congés, compte épargne temps, disponibilité, formation, maladie…).
Collecter et assurer un suivi des demandes de congés et absences du personnel
Assurer un suivi des dossiers de cessation de fonction (démission, Indemnité de départ volontaire, retraite...)
Traiter les demandes individuelles (maladie professionnelles, congés bonifiés, mobilités, demandes de recrutement...)
Gérer les comptes épargne temps (CET)
Préparer les éléments variables de paie (heures supplémentaires, travaux insalubres)
Effectuer la mise à jour des différentes échéances des positions administratives

Profil recherché

Dans le domaine RH personnel civil serait un plus.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REDACTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES SUR LA BASE D'UN MODELE PREEXISTANT
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe1.lalande@intradef.gouv.fr
  • patricia.auboin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place possible.
    Horaires de travail :
    8h - 12h / 13h - 17h lundi, mardi, mercredi
    8h - 12h / 13h - 16h jeudi et vendredi
    Pas de transport en commun. Véhicule personnel conseillé.


  • Tutorat sur le SI RH

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser