
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_30-00051659
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
La division « soutien établissement » est en charge du soutien administratif, financier, et informatique. Son champ d’action concerne notamment les domaines de l’administration, des RH, des achats, du budget, de la logistique, de l’infrastructure et des SIC. Il intervient également dans le domaine des affaires générale (organisation d’évènements et visites divers, gestion des demandes d’accès etc.)
Le titulaire du poste est directement subordonné au chef de section personnel civil de la division soutien établissement. A ce titre, il participe à la gestion du personnel civil (PC) du centre de tout grade et statut confondu.
Sous la responsabilité de son chef, le titulaire du poste est l’interlocuteur privilégié des acteurs RH externes pour l’administration des personnels civils de l’établissement. Il est en charge de l’administration du PC, réalise le contrôle de conformité règlementaire des pièces administratives des dossiers des administrés, et assure la saisie des données individuelles à partir des SIRH accessibles au sein de la section.
- Tenir à jour les dossiers individuels du personnel civil
- Procéder à l’administration et à la gestion du temps du personnel civil, assurer le rôle de référent pour la badgeuse (GAETAN)
- Suivre les besoins en formation du personnel civil
- Élaborer les états de paiement des FIO pour permettre le paiement des indemnités et assurer la saisie dans Alliance
- Accueillir et conseiller les administrés en qualité de RH de proximité
- Assurer le lien avec les acteurs RH externes à l’établissement
- Préparer des actes d’administration individuels et collectifs
- Assurer la saisie des droits individuels dans les différents SIRH au regard des pièces justificatives.
- Saisir les éléments variables de traitement du personnel civil dans le SI SAFIA
- Établir les ordres de mission des personnels civils du centre
- Créer les dossiers réduits des personnels civils dans le SIRH ARHMONIE
Profil recherché
Expérience dans le domaine des ressources humaines
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nadia.lagarde@intradef.gouv.fr
- nadia.lagarde@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place avec contribution employeur - Accessibilité en transport en commun, poste situé à l’extérieur de la base navale. - Rythme de travail : 38h sur 4,5 ou 5 jours - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère et places en crèche - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Télétravail possible uniquement après une année de présence minimum en poste et selon nécessités de service.
MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT -
• SIRH Alliance
• ODE.SSA
• SI SAFIA
• Arhmonie
• ESTEVE -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie