
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_30-00054872
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 1 PLACE ALPHONSE LAVERAN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du département accompagnement et gestion des ressources humaines (DAGRH) du service de santé des armées (SSA) situé à Tours, le titulaire du poste exerce les fonctions à l’école du Val de Grâce à Paris auprès de l’autorité territoriale d’emploi (ATE) pour le SSA sur les zones Île-de-France, Est et Sud-Ouest.
L’ATE gère un portefeuille d’environ 2 500 agents civils de toutes filières et tous statuts répartis sur 15 formations d’emplois (FE).
Le titulaire du poste est placé sous l’autorité directe du chef de la cellule ressources humaines (RH) de l’ATE.
L'agent est chargé de gérer un portefeuille de FE et à ce titre vérifie et traite :
- Les dossiers de mobilité et autres changements de positions du personnel civil ;
- Les dossiers de recrutements des contractuels.
Il assure le suivi et la mise à jour des différents tableaux de bord (effectifs…).
Il vérifie la concordance entre les cartographies d’emplois et des compétences (CARTEC) et les effectifs réalisés des FE et effectue la mise à poste en début d’année dans la CARTEC A+1.
Il vérifie chaque fiche de poste sur MOBILIA en conformité avec la CARTEC avant sa publication sur MOBILIA et choisir le service public (CSP).
Traiter les dossiers de mobilité
Traiter et vérifier les dossiers de recrutements des contractuels
Suivre et renseigner les tableaux de bord mobilité et contractuels
Mettre à jour quotidiennement les CARTEC de son portefeuille
Vérifier la conformité des publications de fiches de poste MOBILIA et CSP
Vérifier la concordance entre CARTEC et effectifs réalisés.
Préparer des indicateurs lorsqu’il y a une commande particulière
Profil recherché
Gestion des ressources humaines
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- bruno1.martin@intradef.gouv.fr
- jessica.delannoy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Télétravail possible après appropriation des processus et des outils (3 mois).
Possibilité de restauration sur place.
Accès transport : RER B à 5 minutes. Métro 6 et 7 à 10 minutes. Bus 38, 82, 83 ou 91.
Protection sociale complémentaire obligatoire. Avantages comité social avec institution IGESA.
Horaires du lundi au jeudi 08h - 17h et vendredi 8h -15h (modulable).
Poste permettant d'occuper des emplois de même niveau dans les établissements du SSA ou chez d'autres employeurs du MINARM. -
Utilisation du logiciel ALLIANCE et de tableurs Excel.
Formation SIRH ALLIANCE - formation sur le Statut du personnel -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie