AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE - TRAITANT DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS

Référence : DEF_04-00047917

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE MARECHAL FOCH 49400 SAUMUR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Subordonnées au pôle formation de la direction des ressources humaines de l'armée de Terre, les écoles militaires de Saumur regroupent l’école de cavalerie, l’école du renseignement de l’armée de Terre, le centre interarmées de défense nucléaire bactériologique chimique, l’école d’état-major et le commandement de la formation administrative regroupant le soutien et l’appui à la formation des stagiaires ou élèves sur trois sites (Quartier Bessières à Saumur, camp de Fontevraud à Fontevraud-L’abbaye et camp du Ruchard à Avon-les-Roches).
Au sein du commandement de la formation administrative à Saumur, placé sous l’autorité du chef de bureau des ressources humaines, l’agent traitant du droit financier individuel soutient à lui seul l’ensemble du personnel militaire de carrière et de réserve des écoles soit environ 800 personnes.
Il participe directement à la saisie des primes de la responsabilité de la formation d’emploi, analyse les droits individuels au regard de la règlementation, actualise et archive les pièces des dossiers, participe à la mise en œuvre du contrôle interne et est l’interlocuteur privilégié du centre expert ressources humaines de la solde. Il est en mesure de recevoir les militaires afin de les conseiller sur leurs droits financiers individuels.
Assurer la mise à jour des dossiers individuels des militaires sous format numérique.
Effectuer l’ensemble des saisies qui autorisent le versement d’indemnités dans le respect de la réglementation.
Participer à la gestion de données RH.
Mettre en œuvre le contrôle interne des données RH à impact solde.
Conduire les différentes campagnes liées à la solde.
Recevoir, informer et conseiller le personnel militaire des écoles.
Assurer le lien entre les personnels militaires et l’organisme payeur.
Orienter les militaires dans le cadre de demande dématérialisée.
Effectuer le contrôle mutuel de l’agent traitant de la gestion du temps.
Assurer la suppléance de l’agent traitant de la gestion du temps ou de la mise en formation.

Profil recherché

Avoir eu une première expérience comme agent traitant du droit financier individuel du personnel militaire ou avoir occuper un emploi mettant en œuvre un logiciel ERP SAP (exemple : CONCERTO, ORCHESTRA).

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane1.lenoir@intradef.gouv.fr
  • stephane1.lenoir@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Quartier en centre ville accessible par les transports en commun ;
    Gare SNCF à 15 minutes à pied ;
    Possibilité de restauration au sein du quartier.
    Possibilité d’évoluer, au sein du bureau ressources humaines des EMS, dans les autres processus de la gestion de ressources humaines en organisme d’administration (mise en formation, gestion carrière, pension, etc…).


  • Formation d’adaptation solde premier niveau ;
    Formation d’adaptation mise en œuvre initiation requête (business objet IV) ;
    Formation référent portail RH Terre.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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