
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE - SOLDE
Référence : DEF_04-00047092
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE DE LA CITADELLE 64100 BAYONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du 1er Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, le personnel affecté à la cellule « droits financiers individuels » a pour mission de gérer les dossiers droits individuels du personnel militaire et d’exécuter les opérations de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de rémunération.
Placé sous l’autorité du RRH, l’agent assure la mise en œuvre des procédures nécessaires au traitement des éléments individuels et constitutifs de la rémunération du personnel militaire d’active et de réserve, conseille et analyse dans le domaine des droits individuels au regard de la réglementation. L’agent actualise et archive les pièces administratives des militaires.
Capable d’adaptation et de polyvalence, il doit être en mesure d’appuyer les autres cellules du groupe RH PM en réalisant des missions de secrétariat et d’administration du SIRH.
- Saisir et contrôler les données soldes de tous le personnel militaire d’active, de réserve qui autorisent le versement d’indemnités dans le respect de la réglementation.
- Saisir, actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés dans Source Demat, le dossier individuel unique (DIU) et sous format papier jusqu’à sa disparition.
- Prendre en compte les déclarations individuelles de situation administratives (DISA) afin d’assurer le contrôle et la mise à jour des données dans le SIRH concerné.
- Assurer un suivi des ouvertures et fermetures de droits OPEX/MCD/RTE et de la campagne de régularisations des dossiers en situation de trop ou moins versés
- Valider les activités du personnel de réserve, saisir les différentes primes de fidélisation (PERMRES, ALLOCRES, FIDERES) et vérifier leur versement.
- Traiter en lien avec le CERHS, les demandes de démission, les attestations employeurs destinées à France travail et les attestations de fin d’emploi.
- Recevoir, informer et conseiller le personnel militaire d’active et de réserve du régiment.
- Faire des demandes de flux ciblés, des demandes de paiement direct.
- Participer aux incorporations et aux revues d’effectifs.
- Participer au contrôle interne de 1er niveau
- Participer au renfort de certaines cellules relevant de la gestion PM
Profil recherché
Expérience en tant que traitant solde en GSBdD ou en centre expert.
Connaissance des SIRH Concerto / Phileas / BI4.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 1rpima.rrh.fct@intradef.gouv.fr
- 1rpima.rrh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Cycle de travail : semaine de 4 jours et demi.
Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de Terre. -
Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURCE DEMAT, PHILEAS, BI4).
Pas de télétravail.
Connaissance de l’environnement des forces spéciales Terre ou des forces non-conventionnelles
SIRH CONCERTO
FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie