AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SOLDE

Référence : DEF_04-00047123

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE PERCIS 40100 DAX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT), la base école 6e RHC (BE 6e RHC) de Dax a pour mission d’assurer la formation initiale des pilotes hélicoptère des trois armées et de la gendarmerie nationale. Centre ouvert à l’international, des pilotes d’armées étrangères sont également formés. Par ailleurs, la BE 6e RHC assure d’autres formations telles que celle de moniteur de pilotes d’hélicoptères, de contrôleur de la sécurité aérienne, d’instructeur sol du personnel navigant et télé-pilote drones.
Le bureau ressources humaines de la base école -6e RHC, est scindée en 2 sections : « solde-pension » et la « gestion administrative personnel militaire ». L’agent affecté à la cellule « solde-pension » assure l'ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits individuels financiers à tout agent réunissant les conditions dans le respect de la réglementation. L’agent sera en charge d’effectuer toutes les tâches de gestion relative à la cellule.
- Créer et mettre à jour dans le système information Ressources humaine (SIRH) les dossiers des agents dans le respect du processus de rémunération et du calendrier de rémunération ministériel
- Recevoir, informer et conseiller le personnel militaire du régiment en termes de solde
- Assurer le lien entre les personnels militaires et l’organisme payeur CERHS (philéas)
- Saisir des primes (PCRM/PSCMIL …)
- Instruire les droits des administrés au regard de la règlementation
- traiter des RISA et RISUB
- supplée le « spécialiste » pension
- Assurer la saisie des bonifications
- Traiter de bout en bout le dossier pension lors RDC (initiation/fiabilisation/scan des PJ)
- Recevoir, informer et conseiller le personnel militaire du régiment en termes de pension
- Participer au contrôle interne des données RH

Profil recherché

Formation A GRH 5 5 00 FA CORRESP SOLDE Q1
Expérience SI Concerto

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • be-6rhc.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • be-6rhc.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Possibilité de parking et restauration sur place.

  • Autonomie dans l’organisation de son travail

    Utilisation des logiciels métier :
    (CONCERTO, SOURCE DEMAT, PHILEAS, BI4)
    SIRH CONCERTO
    FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
    FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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