AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE -SOLDE

Référence : DEF_04-00047332

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : CAMP BRACONNE QUARTIER CHABASSE 16590 BRIE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du 515e régiment du train à Brie, le personnel affecté à la cellule de gestion solde et pension aura pour mission de gérer les dossiers droits individuels du personnel militaire et d’exécuter les opérations de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de rémunération.
Placé sous l'autorité du chef BRH, l'agent assure la mise en œuvre des procédures nécessaires au traitement des fiabilisations du SIRH, analyse et conseille dans le domaine des droits individuels au regard de la réglementation, actualise et archive des pièces administratives.
L'agent sera en charge d'effectuer toutes les tâches de gestion relative à la cellule.
Saisir et contrôler les données soldes de tous le personnel militaire d’active, de réserve qui autorisent le versement d’indemnités dans le respect de la réglementation. Établir et valider les décisions des indemnités liées aux radiations.
Mettre en œuvre le contrôle interne sur des données RH à impact solde conformément à la note organisant le contrôle interne.
Assurer la mise à jour des dossiers individuels des militaires sous format numérique via SOURCE DEMAT ,et papier. Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés dans Source Demat, et dans le DIU papier jusqu’à sa disparition.
Saisir les changements de situation familiale, d’adresse et contrôler tous les Infotypes impactés et associés au fait générateur. Saisir les différentes indemnités et primes afférentes à l’engagement, à la formation et conditions de travail.
Prendre en compte les déclarations individuelles de situation administratives (DISA) afin d’assurer le contrôle et la mise à jour des données sur le SIRH concerné.
Assurer un suivi des ouvertures et fermetures de droits OPEX/MCD/RTE et de la campagne de régularisation des dossiers en situation de trop ou moins versés.
Valider les activités du personnel de réserve, saisir les différentes primes de fidélisation (PERMRES, ALLOCRES, FIDERES) et vérifier leur versement.
Participer aux incorporations et aux revues d’effectifs. Traiter en lien avec le CERHS, les demandes de démission, les attestations employeurs destinées à France travail et les attestations de fin d’emploi.
Effectuer un contrôle individuel de ses saisies après action du calendrier « solde », et réaliser des contrôles mutuels au sein de la cellule. Effectuer des requêtes via les outils RH.
Faire des demandes de flux ciblés, des demandes de paiement direct. Assurer le lien entre les administrés et le CERHS. Assurer le lien via RH TERRE. Régler les dossiers complexes en relation avec le CERHS.
Recevoir, informer et conseiller le personnel militaire d’active et de réserve du régiment.
Suivre l’évolution de la réglementation solde, chômage ainsi que les procédures de saisies.
Conduire les différentes campagnes impactant les militaires directement liées à la solde.
Saisir les droits induits d’une mutation avec changement de résidence.
Procéder aux actes de gestion relatifs au départ de l’inst

Profil recherché

Expérience de 2 années minimum sur un poste de gestionnaire personnel militaire solde.

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • kathleen.duvivier@intradef.gouv.fr
  • kathleen.duvivier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    HORAIRES : Lundi à jeudi : 08H00 à 12 H00 et 13H00 à 17H30 – Le vendredi : 08H00 à 12H00
    Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de Terre.

  • Cycle de travail : semaine de 4 jours et demi.
    Pas de télétravail.
    Etre habilité Secret.
    Word, Excel, CONCERTO, BI4, Sources WEB, Philéas, OASICS, stage Q1 solde, FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE – SOURCE DEMAT.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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