AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1A/31

Référence : DEF_04-00035552

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DE LA PETITE MUSSE 49000 ANGERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le 2e régiment du matériel est responsable du soutien direct des matériels des formations de l’armée de terre du Grand Ouest
et de différentes opérations de maintenance ordonnées par le COM MF. Il participe également à l’engagement des forces sur tous les théâtres d’opérations.

Employé au sein de la 1re compagnie de maintenance mobilité détachée à Angers, en qualité d’adjoint du chef de groupe d’échelon,
l’agent est chargé d’assurer tous les actes de gestion du personnel et de suivi des effectifs,
qui lui sont demandées en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
assurer le suivi quotidien des effectifs,
gestion des dossiers administratifs des EVAT et des sous-officiers,
gestion et suivi de la mise en formation du personnel,
travaux préparatoires aux différentes commissions (avancement, notation, orientation, recrutement semi-direct…),
gestion du personnel militaire via le SIRH CONCERTO,
gestion et suivi des dossiers administratifs et financiers via FD@ligne,
recueillir et exploiter les demandes de mise en formation, après étude de la recevabilité du besoin,
initier, préparer et saisir les travaux de notation, de récompenses et de sanctions disciplinaires
participer à la veille réglementaire (s’assurer que le texte appliqué est celui en vigueur et vérifier le champ d’application des textes utilisés dans son domaine)
secrétariat
préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques
participer au contrôle interne

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- AUTONOMIE
- PROTECTION DU SECRET
- RESPECT DES DELAIS
- REGLES DE CHANCELLERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.galeron@intradef.gouv.fr
  • ophelie-l.alexis@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - stationnement à l’intérieur du quartier
    - restauration dans un quartier annexe le midi
    - rythme de travail : semaines alternées de 4 et 5 jours ouvrés
    - liaisons administratives à la portion centrale de Bruz (35) et à l’école du Génie (49)

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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