AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1A/31

Référence : DEF_04-00041036

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE PERCIS 40100 DAX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT), la base école 6e RHC (BE 6e RHC) de Dax a pour mission d’assurer la formation initiale des pilotes hélicoptère des trois armées et de la gendarmerie nationale. Centre ouvert à l’international, des pilotes d’armées étrangères sont également formés. Par ailleurs, la BE 6e RHC assure d’autres formations telles que celle de moniteur de pilotes d’hélicoptères, de contrôleur de la sécurité aérienne, d’instructeur sol du personnel navigant et télé-pilote drones.
Immédiatement subordonné à l’officier adjoint du DFIA, l’agent est le conseiller principal de ce dernier dans la fonction de suivi de la planification des actions de formation. Il est l’interlocuteur privilégié des chefs de brigades et des secrétariats. Il a en charge la gestion du bureau ; il est responsable de l’organisation et du suivi de l’ensemble des stages effectués au sein de la base école, en liaison avec la DRHAT et la SECMA.
- Gérer les élèves affectés notamment, suivre et mettre à jour les dossiers individuels (RH, administratif, Concerto,…), ;
- gérer les stages DFIA (Sagaie) ;
- suivre les qualifications civiles intégrées dans le nouveau cursus de formation des pilotes d’hélicoptères ;
- Gérer les procès-verbaux de conseil d’instruction ;
- Gérer les archives des stages ;
- Suivre les aptitudes médicales.
- Entretenir les relations nécessaires avec les divers services en charge de la gestion des stagiaires (BRH, antenne DAP, Coëtquidan, DRH-AT…) ;
-Suppléer le chef de bureau: courrier divers, notes et statistiques des actions de formation, référent SAGAIE, PV de conseil d'instruction, archives.
- Gérer les FIAP pour les actions de formation réalisées, de la rédaction des documents administratifs au suivi et à la clôture d'une session

Profil recherché

Le poste demande une solide expérience de secrétariat, une bonne connaissance de l’organisation militaire et du domaine de l’aéromobilité, un très bon sens de l’organisation ainsi qu’une maîtrise de la bureautique.
La connaissance du CAF est un plus non négligeable, tout comme le cursus de formation des différents stagiaires

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PROTECTION DU SECRET
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.hontarrede@intradef.gouv.fr
  • benedicte.bochu@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ANS
    Possibilité de parking et restauration sur place.

  • Connaissance du milieu AERO
    En interne : Nacre, Concerto, CAF.
    Perfectionnement WORD, EXCEL.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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