AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1A/31

Référence : DEF_30-00048783

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est situé sur le site de la base aérienne 705 de Tours, au sein du Département d’Accompagnement et de Gestion des Ressources Humaines (DAGRH) du Service de Santé des Armées (SSA). Le bureau gestion réserve assure l’engagement, la gestion, l’administration et le suivi de la formation du personnel réserviste.
Affecté au sein de la section engagement, sous la responsabilité du chef de section et dans le respect des directives données, l’agent est amené à mettre en œuvre et à exécuter tous les actes de gestion relatifs à ce processus pour le personnel réserviste du SSA.
Assurer la collecte et le contrôle des pièces nécessaires aux dossiers d’engagement et de situation familiale des réservistes du SSA
Traiter les dossiers d’engagement des personnels réservistes issus de l’active et du civil, en lien avec les formations d’emploi et les SeRRéM
Préparer les actes réglementaires conformément à la législation en vigueur (recueil des avis hiérarchique, édition …)
Editer et notifier les décisions relatives au contrôle interne de niveau 1
Appliquer les procédures relatives au contrôle interne de niveau 1
Entretenir les relations avec les réservistes et les informer.
Travailler en concertation avec le bureau politique réserve, l’officier sécurité, la DRH-MD, les services extra-ministériels
Saisir les données individuelles et fiabiliser le SIRH
Assurer la qualité du service rendu de la fonction RH par le respect des procédures et des modes opératoires.
Assurer l’accueil téléphonique des réservistes et les orienter en fonction de leur demande et de leur besoin.
Assurer le traitement des flux du centre expert.
Renseigner l’outil de gestion de la section.
Participer aux activités collectives mise en œuvre dans l’intérêt de la section et de l’établissement.
Assurer les missions relatives au domaine d’activité pouvant être confiées par le chef de bureau.
Participer aux travaux de gestion administrative si besoin.

Profil recherché

Expérience en administration du personnel militaire
Connaissance du SIRH (voire du SI ROC)
Connaissance de la réserve opérationnelle au sein du SSA

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.garnier@intradef.gouv.fr
  • jessica.delannoy@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Locaux et mobiliers de bureau neufs. Pratique du télétravail et horaires modulables.
    Service de restauration moderne et rénové sur place (avec pratique du pick and go).
    Cadre environnemental boisé avec parking. Emprise située centre zone commerciale.
    Site accessible en bus, tramway.
    Protection sociale complémentaire obligatoire.
    Avantages type comité d'entreprise avec institution IGESA.
    Évolution professionnelle vers des emplois de catégorie B et vers un poste de secrétaire administrative.

  • SIRH arhmonie
    SI ROC
    Source Demat
    Mantis
    LNacre
    Formation GRH et SIRH

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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