AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1A/31

Référence : DEF_30-00052576

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 9ème centre médical des armées (CMA) est un organisme du service de santé des armées (SSA) implanté à Marseille. Il assure le soutien médical des personnels du ministère des armées et des gendarmes en liaison avec 29 antennes qui œuvrent au profit de différentes armées.
Sous l’autorité du chef de la section appui administratif, le traitant est chargé des tâches d’administration RH du personnel militaire d’active et de réserve du 9eme CMA. L’agent met en œuvre les procédures nécessaires à l’administration et à la gestion de proximité du personnel et assure également les fonctions de point de contact RH pour le personnel militaire et le personnel civil de la défense.
Le poste se situe géographiquement au 111 avenue de la Corse 13007.
Exercer ses fonctions sous l’autorité hiérarchique directe du chef de bureau RH
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération
Être référent solde auprès des administrés et vers les différents organismes extérieurs
Mettre à jour et incrémenter les logiciels métier
Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs
Gérer la gestion du temps
Constituer les dossiers d’engagement
Suivre et gérer des dossiers de réservistes
Relayer les demandes de contrôle primaire à l’officier de sécurité
Réaliser les convocations des réservistes via le Logiciel ROC
Créer les dossiers réduits sur le SIRH Arhmonie

Profil recherché

Expérience dans le domaine de l’administration RH

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Cma10-appui-adm.trait.fct@intradef.gouv.fr
  • Cma10-appui-adm.trait.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Possibilité de restaurant sur place
    Parking sur place
    Facilité d'accès en transport en commun
    Vendredi après midi non travaillé.
    Tout poste administratif au sein du ministère ou hors ministère soit par concours ou avancement au choix

  • Le poste se situe géographiquement au 111 avenue de la Corse 13007
    Logiciels spécifiques RH

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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