AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32

Référence : DEF_04-00036445

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : LE PERRIERES L'ABESSE 49590 FONTEVRAUD L'ABBAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le bureau ressources humaines (BRH) est en charge de l’ensemble de la gestion et de l’administration d’environ 1150 militaire du 2e régiment de dragons (active et réserve). Affecté au BRH, l’agent est placé sous l’autorité directe d’un sous-officier, chef de la cellule mise en formation composé de 2 personnes. Il met en œuvre les actions qui touchent à la mise en formation liée au calendrier des actions de formation, au recrutement interne et aux concours qui lui sont demandées au profit du personnel militaire d’active toutes catégories en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies. Il assurer un rôle de conseiller auprès du personnel des unités élémentaires et utilise au quotidien les logiciels de bureautiques (Word, Excel, Outlook) ainsi que des systèmes d’information spécifiques (Concerto, BI4). Ce poste requiert de la disponibilité, de l’appétence RH et de la discrétion.
Réceptionner les procès verbaux (PV) et les diplômes établis par les organismes extérieurs ou éditer les diplômes des formations internes à partir du PV reçu, puis enregistrer les pièces dans le dossier de l'agent (papier et dématérialisé)
Informer et conseiller les personnels des unités élémentaires.

Profil recherché

Avoir précédemment exercé des fonctions en administration et/ou gestion personnel militaire.
Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
Diplôme de niveau 3 en secrétariat formation MTA 3600 Secretariat

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • 2rd-rh.chef-bureau.fct@intradef.gouv.fr
  • 2rd-rh.chef-bureau.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5
    Possibilité de restauration sur place. Semaine travaillée de 4,5 jours.
    Nécessité de moyen de transport personnel (pas de transport public à proximité, gare à 20 min en voiture).
    Bureau à l’étage, bâtiment sans ascenseur
    Mobilité fonctionnelle interne dans une autre cellule du BRH (si poste vacant)


  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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