AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32

Référence : DEF_04-00046808

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : CAMP DE LA VALBONNE 01360 BELIGNEUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 68e régiment d’artillerie d’Afrique est un régiment des forces, implanté sur le camp de la Valbonne dans le département de l’Ain.
Intégré dans un environnement militaire, l’agent est placé sous l’autorité du chef de bureau des ressources humaines du 68e régiment d’artillerie d’Afrique. Le titulaire du poste est un traitant de la cellule Mise en Formation (MEF) dont les missions principales sont la gestion et le suivi des formations et des compétences des militaires (de cursus, de spécialité, etc…), de l’orientation et la réorientation (carrière, SOC), des primes inhérentes à la spécialité ainsi que des recrutements (interne, externe, particulier, etc…). Il est chargé d’assurer toutes les opérations qui lui sont demandées dans le cadre de la mise en œuvre des actes de gestion et d’administration de son périmètre dans le respect des directives d’armées.
Le titulaire du poste participe également, en fonction du plan de charge, à la gestion des différents projets RH relevant de son domaine.
Ses interlocuteurs principaux, outre les gestionnaires RH du régiment, sont la DRHAT et les organismes de formation.
Appliquer les textes réglementaires relatifs aux populations gérées
Traiter et assurer le suivi des formations et compétences des parcours militaires
Traiter et assurer le suivi des recrutements (interne, externe, particulier, etc…)
Traiter et assurer l’orientation et la réorientation des parcours militaires
Utiliser le SIRH Concerto (Source DEMAT inclu) pour saisies et fiabilisation de données et SAGAIE pour suivi des formations
Assurer la mise à jour des outils de suivi interne
Participer, en fonction du plan de charge, à la gestion des projets RH de numérisation de la gestion
Mettre à jour les tableaux de bords et outils de reporting de son périmètre

Profil recherché

Première expérience en gestion administrative ou gestion des ressources humaines exigée, dans le ministère si possible

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • camille.boer@intradef.gouv.fr
  • camille.boer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 03 ans
    Gare S.N.C.F et sortie d’autoroute à proximité du quartier.
    Cercle mixte pour restauration. Régime d’horaire variable : semaine de 4,5 jours

  • Maitrise des logiciel SIRH CONCERTO – SAGAIE et de la bureautique
    Formation à l’utilisation du SIRH CONCERTO et SAGAIE

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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