AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32

Référence : DEF_04-00046892

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 8 AVENUE DU CNE ANJOT 74960 CRAN-GEVRIER

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 27e Bataillon de chasseurs alpins est un bataillon d’infanterie qui a vocation à intervenir à l’intérieur et à l’extérieur du territoire métropolitain.
Au sein de la cellule « mise en formation et parcours » du Bureau Ressources Humaines (BRH), l’agent est subordonné au sous-officier chef de cellule.
Il est chargé de la gestion de la mise en formation (MEF) pour les actions de formation de cursus et d’adaptation répertoriées au calendrier des actions de formation (CAF), pour tout le personnel militaire du bataillon en liaison avec les commandants d’unité et les groupes d’échelon.
Dans le cadre des concours et examens, il diffuse les conditions de candidature et échéances, réceptionne les candidatures et assure le suivi des convocations et leur diffusion aux unités.
Il participe aux différents travaux concernant l’orientation, la réorientation et conseille le personnel en matière de formation et de parcours professionnel notamment dans le cadre des recrutements internes des sous-officiers parmi les militaires du rang.
Il est l’un des interlocuteurs privilégiés des unités élémentaires pour toutes les informations concernant la formation.
- Saisir dans le SI RH CONCERTO les diplômes et qualifications décernées par le bataillon
- Établir l’expression des besoins en formation
- Exploiter et contrôler les formulaires unique de demande
- Vérifier la conformité des demandes par rapport aux prérequis du RAF
- Rédiger les propositions d’avis du commandement sur les demandes de mise en formation
- Participer à la préparation des commissions de recrutement sous-officier
- Rédiger les ordres de mise en route des candidats retenus
- Vérifier les saisies dans le SI RH CONCERTO à l’issue des actions de formation réaliser en dehors du bataillon

Profil recherché

Requises : gestion du personnel militaire
Utilisation du SIRH CONCERTO, BI IV, OUTLOOK, WORD, EXCEL
Souhaitées : connaissances minimales sur les parcours professionnels des militaires
expérience en matière de mise en formation

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • 27bca.rrh.fct@intradef.gouv.fr
  • 27bca.rrh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaire sur 4,5 jours et restauration possible à l’intérieur du quartier.
    Le 27 BCA se situe dans l’agglomération d’Annecy et est accessible en transport en commun.


  • TOUTES FORMATIONS LIÉES AU POSTE

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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