
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32
Référence : DEF_04-00052084
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : LIEU-DIT LA LANDE D'OUEE 35140 SAINT-AUBIN DU CORMIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 11e RAMa est un régiment des forces stationné sur le camp de la Lande d’Ouée qui comprend une zone vie de 35
hectares et un espace d’entraînement de 215 hectares. Environ 900 militaires, officiers, sous-officiers, militaires du
rang et personnels civils y sont affectés. Au sein de la cellule RH du régiment, vous assurerez la mise en œuvre des
procédures nécessaires au traitement des éléments individuels et constitutifs de la rémunération du personnel militaire
administré. Le titulaire du poste :
- saisis solde sur les dossiers administratifs du personnel d’active et de réserve opérationnelle de l’Armée de Terre
(AT) via les SIRH Concerto et Phileas ;
- informe, régularise et conseille les administrés ;
- participe au contrôle interne (CI) RH – SOLDE – PENSION via un fichier de contrôle de supervision ;
- assure la saisi et le suivi des arrêts maladie en liaison avec l’antenne médicale et de ce fait réalise et assure le suivi
des convocations médicales à 90, 120 jours d’arrêt maladie ;
- assume des tâches de secrétariat qui incombe au chargé d’accueil.
L’agent est en mesure de vérifier les effectifs des unités quotidiennement afin de fournir au commandement une situation de
prise d’arme ainsi que les demandes EUREKA et ARTEMIS.
Créer et mettre à jour dans le Système Information Ressources Humaines (SIRH) Concerto les dossiers des militaires d‘active et de réserve dans le respect du processus de rémunération et du calendrier de rémunération ministérie
Créer des requêtes et indicateurs de contrôle interne
Instruire les droits des agents au regard de la réglementation
Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (attestation, certificat de cessation de paiement, etc.)
Accueillir, orienter et conseiller les administrés ou les gestionnaires de proximité en matière de droits individuels
Mettre en œuvre l’autocontrôle et le contrôle mutuel
Diffuser aux groupes d’échelon les nouvelles directives CI et solde
Réaliser et assurer le suivi des convocations médicales à 90 et 120 jours d’arrêt maladie
Profil recherché
Niveau BAC préconisé : métiers de gestion et administration du personnel (marquant DFI) avec expérience professionnelle ou acquis professionnels correspondants dans le domaine.
Expérience dans le domaine militaire appréciée.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david4.dupuis@intradef.gouv.fr
- charlotte.gouin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place. Place de parking sur le site.
Horaires fixes : lundi au jeudi : 08h00-12h00/13h00-17h30, vendredi : 08h00-12h00.
Parcours en RH/DFI -
Poste informatique (CONCERTO, SOURCE SOLDE, WORD, EXCEL, PHILEAS, BI4)
Poste téléphonique
Formation en interne à l’utilisation du système d’information RH de l’armée de Terre : CONCERTO
Formation DFI : SQ1 SOLDE à Querqueville
Formation CI1 : Initiation BI4 à Tours -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie