
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32
Référence : DEF_30-00052588
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : - 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 9ème centre médical des armées (CMA) est un organisme du service de santé des armées (SSA) implanté à Marseille. Il assure le soutien médical des personnels du ministère des armées et des gendarmes en liaison avec 29 antennes médicales qui œuvrent au profit de différentes armées. Sous l’autorité du chef de la section appui administratif, le traitant est chargé des tâches d’administration RH du personnel militaire d’active et de réserve du 9e CMA. L’agent met en œuvre les procédures nécessaires à l’administration et à la gestion de proximité du personnel et assure également les fonctions de point de contact RH pour le personnel militaire et le personnel civil de la défense.
Le poste se situe géographiquement au 111 avenue de la Corse, 13007 MARSEILLE
Exercer ses fonctions sous l’autorité hiérarchique directe du chef de bureau RH
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération
Être référent solde auprès des administrés et vers les différents organismes extérieurs
Mettre à jour et incrémenter les logiciels métier Service de Santé des Armées (SSA)
Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs
Procéder à des saisies et tenir à jour le Système Information Ressources Humaines (SIRH)
Assurer le suivi de la notation, de l’évaluation et de l’avancement
Assurer l’information des administrés et des formations d’emploi
Créer les dossiers réduits sur le logiciel Arhmonie
Constituer les dossiers d’engagement, suivre et gérer les dossiers de réservistes
Gérer en terme RH et administratif les personnels civils
Profil recherché
Expérience dans le domaine de l’administration RH
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- kevin.colomb@intradef.gouv.fr
- kevin.colomb@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restaurant sur place
Parking sur place
Proximité immédiate des transports en commun
Vendredi après midi non travaillé
Tout poste administratif au sein du ministère ou hors ministère soit par concours ou avancement au choix -
Le poste se situe géographiquement au 111 avenue de la Corse, 13007 MARSEILLE
Logiciels spécifiques RH -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie