AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

Référence : DEF_04-00029571

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DE SENARMONT 10230 MAILLY LE CAMP

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CECPC-3RA a pour mission d'appuyer la préparation opérationnelle des PC de l'armée de Terre, avec ou sans simulation. Il a en charge la conception, la préparation et la conduite des exercices au profit des PC des forces terrestres dans les domaines de l’entrainement fondamental de la mise en condition avant projection et de la préparation à la prise d’alerte.
Le titulaire du poste, sous l’autorité du responsable des ressources humaines est chargé d’exécuter les actes d’administration du personnel, d’assurer la gestion individuelle des personnels d’active et civil de la formation en liaison avec le GSBDD et faire l’interface entre la cellule « droits financiers et individuels » (DFI) du GSBDD et les administrés.
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (SIRH).
Etablir le formulaire unique de demande (FUD) dans le cadre de la mise en formation du personnel militaire
Effectuer des recherches dans les bases de Données du Système Information Ressources Humaines (SIRH) d’armées relatives à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
Etablir la situation de prise d’arme (SPA)
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
Contribuer à l’élaboration du PAM avec le RRH
Compiler les anomalies de solde pour CR DFI
Participer à la gestion des stocks et à la vérification périodique des existants (mobilier…).
Réaliser des actes simples de comptabilité des matériels du soutien général.
Concourir à la sécurité des locaux et des équipements

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION INTRANET ET INTERNET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thierry.japiot@intradef.gouv.fr
  • cecpc-3ra.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 5 ans)

  • Travail répétitif.
    Déplacements, utilisation matériels informatiques, utilisation logiciels (CONCERTO, LNACRE).
    Délais à respecter, multiplicité des tâches à accomplir

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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