AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

Référence : DEF_04-00037100

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE BERSOT 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’état-major de la 1re division (EM 1re DIV) exerce le commandement de 25000 hommes, répartis entre 4 Etat-major de brigades et 3 régiments endivisionnés. A ce titre, il a une double vocation, l’une organique (préparation opérationnelle, programmation, pilotage, logistique) et l’autre opérationnelle. L’EM 1re DIV conserve toutefois sa vocation d’état-major de niveau opératif. L’état-major comprend plusieurs directions dont la Division Logistique au sein de laquelle est positionné le bureau des ressources humaine (G1).
Affecté au sein de ce bureau et plus précisément à la section Gestion du personnel militaire, l’agent doit être en mesure de traiter tous les dossiers afférents à la gestion RH et administrative de cette population mais plus particulièrement de la mise en formation.
Ses points de contact externes à l’EM1DIV seront la DRHAT, le CFT et le GSBdD. Il travaillera également en interne avec les divisions, la Compagnie de transmission divisionnaire et le G8 (Budget-Finances).
- Réaliser les mises en formation pour les stages CAF, stages OTAN, concours internes et cours par correspondances.
- Réaliser le suivi des qualifications de cursus, effectuer les mises en formation correspondantes et préparer les commissions de niveau EM.
- Effectuer le suivi et éditer les liens au service correspondant aux mises en formation.
- Participer au contrôle interne de 1er niveau.
- Traiter la messagerie sur L-nacre.
- Saisir les activités dans OASICS.
- Réaliser la SPA et les actions liées à la gestion du temps.
- Traiter les demandes liées aux actes administratifs.

Profil recherché

Parcours en RH obligatoire.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cedric.chevindinger@intradef.gouv.fr
  • arielle.cennini@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 38h hebdomadaires sur 4.5 jours (horaires variables) – Possibilité de stationner dans le quartier Ruty – Possibilité de se restaurer sur place – Accès Bus et Tram à proximité.
    Evolution en fonction de l’évaluation et de l’ancienneté. Concours internes et externes existants.


  • Formation interne à l’utilisation des logiciels spécifiques (L-NACRE, CONCERTO, SAGAIE).

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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