AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33
Référence : DEF_04-00037100
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE BERSOT 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’état-major de la 1re division (EM 1re DIV) exerce le commandement de 25000 hommes, répartis entre 4 Etat-major de brigades et 3 régiments endivisionnés. A ce titre, il a une double vocation, l’une organique (préparation opérationnelle, programmation, pilotage, logistique) et l’autre opérationnelle. L’EM 1re DIV conserve toutefois sa vocation d’état-major de niveau opératif. L’état-major comprend plusieurs directions dont la Division Logistique au sein de laquelle est positionné le bureau des ressources humaine (G1).
Affecté au sein de ce bureau et plus précisément à la section Gestion du personnel militaire, l’agent doit être en mesure de traiter tous les dossiers afférents à la gestion RH et administrative de cette population mais plus particulièrement de la mise en formation.
Ses points de contact externes à l’EM1DIV seront la DRHAT, le CFT et le GSBdD. Il travaillera également en interne avec les divisions, la Compagnie de transmission divisionnaire et le G8 (Budget-Finances).
- Réaliser les mises en formation pour les stages CAF, stages OTAN, concours internes et cours par correspondances.
- Réaliser le suivi des qualifications de cursus, effectuer les mises en formation correspondantes et préparer les commissions de niveau EM.
- Effectuer le suivi et éditer les liens au service correspondant aux mises en formation.
- Participer au contrôle interne de 1er niveau.
- Traiter la messagerie sur L-nacre.
- Saisir les activités dans OASICS.
- Réaliser la SPA et les actions liées à la gestion du temps.
- Traiter les demandes liées aux actes administratifs.
Profil recherché
Parcours en RH obligatoire.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cedric.chevindinger@intradef.gouv.fr
- arielle.cennini@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires de travail : 38h hebdomadaires sur 4.5 jours (horaires variables) – Possibilité de stationner dans le quartier Ruty – Possibilité de se restaurer sur place – Accès Bus et Tram à proximité.
Evolution en fonction de l’évaluation et de l’ancienneté. Concours internes et externes existants. -
Formation interne à l’utilisation des logiciels spécifiques (L-NACRE, CONCERTO, SAGAIE). -
Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie